Recrutement

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Vous cherchez un job évolutif, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d’une des filiales les plus en vue du groupe Orange ?
Répondez à l’une de nos offres d’emploi ou envoyez une candidature spontanée à recrutement@ocean.fr.

OCEAN est l’une des activités d’Orange Applications for Business des plus prometteuses.

Créée en 2003, OCEAN est devenue en 10 ans l’un des leaders de la géolocalisation de véhicules sur le marché français. OCEAN a rejoint le groupe Orange en avril 2015 pour initier son internationalisation, et permettre à Orange de se doter d’une plateforme technique neuve et innovante.

Nous recherchons actuellement de nouveaux talents pour accompagner notre développement rapide. Avec plus de 120 000 véhicules équipés, OCEAN s’impose comme un véritable outil de transformation numérique pour les entreprises, à la fois économique, écologique et très facile d’utilisation. Le service s’appuie sur un site et une plateforme à la pointe de la technologie, et un service aux clients personnalisé.

 

En intégrant l’équipe OCEAN :

  • Vous participerez à la démocratisation d’un mode de pilotage d’activité intelligent pour les entreprises
  • Vous participez à une responsabilisation des conducteurs sur la route ce qui a un impact durable et positif sur la société
  • Vous aurez le plaisir de travailler avec des collègues talentueux, hyper motivés et dynamiques, dans un environnement en constante évolution
  • Vous rejoindrez une filiale d’Orange qui a l’ambition de se développer rapidement à l’international

 

Rejoignez notre équipe

Ingénieur Avant-Vente H/F - CDI

Ingénieur Avant-Vente H/F - CDI

Nous recherchons un ingénieur avant-vente sur notre site de Clichy.

MISSIONS

Intégré au sein de la Direction Technique,
Vous êtes l’interlocuteur fonctionnel et technique des commerciaux et distributeurs internationaux.
Vous avez la responsabilité de la qualification et de la constitution des solutions techniques des propositions remises aux clients, qu’elles comprennent ou non du développement spécifique.

En coordination avec la Direction Commerciale, Vous êtes responsable de la formation et montée en compétence des nouveaux distributeurs, à la fois sur les fonctionnalités techniques des matériels vendus, sur les méthodes d’installation mais aussi sur la gestion quotidienne des outils informatiques mis à la disposition du distributeur.
Vous êtes également garant de la formation des distributeurs aux évolutions techniques matérielles et logicielles liées au service.

Vous êtes le « responsable produit » à la Direction Technique pour les nouvelles offres et nouvelles options, pour les différents marchés, France et international. Vous participez à leur conception en collaboration avec les équipes marketing et commerciales.
Enfin, vous pilotez leur réalisation au sein de la Direction Technique.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez une expérience diversifiée d’au moins 5 ans dans les domaines techniques et informatiques ou dans un poste technico-commercial avec une forte orientation technique.

Vous possédez des connaissances techniques informatiques généralistes (recueil d’exigences, méthode des chiffrages, conduite de projet, recette) ainsi que sur les technologies embarquées.
Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit), l’espagnol serait un plus.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Chargé(e) de Développement d'Affaires H/F - CDI

Chargé(e) de Développement d'Affaires H/F - CDI

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement d’Affaires, qui assurera le relais entre le marketing et la force de vente.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable de la Vente Sédentaire, les missions sur ce poste seront :
• Assurer la qualification et les traitements des contacts issus des opérations marketing
• Prospecter les nouvelles campagnes issues du marketing
• Livrer des Rendez-vous auprès des commerciaux terrains
• Détecter de nouveaux projets de géolocalisation auprès de notre base de données.

PRÉCISION SUR LE POSTE

• Cible : La direction Générale de toutes les entreprises véhiculées
• Cycle de vente : Cycle court
• Taux de closing : 10% des appels se transforment en RDV.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous disposez d’une expérience de 2/3 ans minimum (idéalement 4 ans) en vente sédentaire ou en détection de leads auprès d’acteurs B to B, notamment basé sur de la prospection.

Vous êtes curieux et avez la capacité à mettre en confiance vos interlocuteurs, à déceler un besoin et à rebondir sur l’objection.

Vous vous distinguez par votre persévérance, votre organisation et votre rigueur.

Enfin, vous avez la capacité à supporter un volume d’appels élevé et le sens du travail en équipe.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Chargé(e) de planning H/F - CDI

Chargé(e) de planning H/F - CDI

Nous recherchons un(e) chargé(e) DE planning afin de renforcer notre équipe Planification sur notre site d’Aix en Provence.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du Planification vous aurez pour missions :

• Garantir la relation avec nos clients dans la prise de rendez-vous des interventions (installation des boitiers principalement et également SAV)
• S’assurer de la satisfaction client en fin de déploiement
• Gérer les prestataires qui interviennent pour notre compte chez les clients (recrutement, suivi administratif et communication)

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau Bac avec expérience confirmée ou Bac+2 avec première expérience de 2 à 3 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste de planification d’interventions techniques ou de maintenance, idéalement dans un domaine technique ou transport et logistique.

Organisé(e), vous êtes à l’aise au téléphone et savez gérer votre stress face à un volume d’appels important.

Doté(e) d’un très bon relationnel (vis-à-vis des clients et en interne), vous faites preuve d’initiatives et avez le goût du travail en équipe.

Vous avez une très bonne élocution (nombreux contacts téléphoniques) et une bonne orthographe (échanges par emails).

Vous maitrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableur) et l’utilisation d’un CRM.

Un niveau d’Anglais opérationnel est demandé.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.

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Ingénieur Développeur Java/JEE H/F - CDI

Ingénieur Développeur Java/JEE H/F - CDI

Nous recherchons un Ingénieur Développeur Java afin d’intégrer notre équipe de développement d’Aix-en-Provence.

MISSIONS

Au sein d’une équipe projet dynamique, vous participez à la réalisation de nouvelles fonctionnalités : participation aux spécifications fonctionnelles, développement selon une architecture logicielle bien définie, réalisation des tests unitaires automatisés, le tout en mode « agile ».

• Vous assurez, en coordination avec l’équipe, l’analyse, la conception et le développement de nouveaux modules fonctionnels
• Vous automatisez et industrialisez les opérations régulières : build, tests et suivi de la mise en production
• Vous assurez le support technique, la maintenance corrective et adaptative des services développés
• Vous contribuez à la mise en place et à l’amélioration de la qualité du code et des processus

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5 en informatique, école d’ingénieur ou Université,
vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous êtes curieux, innovant et force de proposition.
Vous êtes passionné par le développement logiciel et les outils modernes

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

COMPÉTENCES

Vous justifiez d’une expérience significative acquise dans le domaine du développement et avez une maîtrise reconnue dans un ou plusieurs des domaines suivants :
Pratiques Agile :
• Pratique Scrum
• Pratiques de Build et d’Intégration continue (Jenkins).

Pratiques de développement :
• Spring/Hibernate pour le back-end
• PostGreSQL / NoSQL
• Technologies modernes de l’écosystème Java/JEE (Atmosphere / Swagger / Scala …)
• Tests unitaires (Junit/Spring) /
• Intégration continue (Jenkins)/ Monitoring de la qualité du code (Sonar).

Transverse :
• Curiosité, goût du défi et de l’innovation, force de proposition
• Passion pour le développement logiciel en utilisant des méthodes et outils modernes
• Goût pour le travail en équipes pluridisciplinaires
• Pédagogie et goût pour l’entraide
• Autonomie, sens de l’organisation
• Et si vous êtes sportif, rejoignez nos équipes d’escalade (salle de bloc à proximité), ainsi que notre équipe de coureurs à travers la pinède environnante.

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Ingénieur Commercial H/F - CDI

Ingénieur Commercial H/F - CDI

Dans le cadre de notre forte croissance, nous sommes amenés à développer notre équipe commerciale et à renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire français, notamment sur le secteur de Montpellier, Reims, Caen, Angers, Dijon.

MISSIONS

Intégré(e) au sein de notre Direction commerciale, vous prendrez en charge les rôles et missions suivants:

• L’ingénieur commercial est responsable de promouvoir nos offres de gestion de flottes et notre véritable expertise avec nos solutions spécialisées sur un territoire commercial géographique défini auprès de clients.

• Assurer l’identification, la qualification et l’obtention d’affaires en défendant notre valeur et notre expertise

• Élaborer la proposition de valeurs sur les offres de son domaine et vendre des affaires profitables dans les conditions définies par l’entreprise

• S’assurer de la satisfaction client et de l’élaboration d’un contrat respectant et défendant les intérêts de l’entreprise

• Prendre en charge le processus commercial de bout en bout (prospection, rendez-vous client, proposition commerciale, négociation)

PROFIL RECHERCHÉ

Expert de la vente terrain depuis plus de 5 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez un profil chasseur, une présentation forte et professionnelle ainsi qu’une démarche commerciale aboutie.

Vous êtes aguerri à la vente dans des environnements très concurrentiels et capables de signer un nombre important de deals tous les mois.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Responsable Administration des Ventes H/F - CDI

Responsable Administration des Ventes H/F - CDI

Nous recherchons un responsable Administration des Ventes sur notre site de Clichy.

Rattaché à la Directrice administrative et financière et dans un contexte de réorganisation des outils et processus, vous aurez la responsabilité de manager une équipe de 7 personnes, réparties sur deux sites, à Clichy et Aix en Provence.

MISSIONS

• Dans le cadre de la réorganisation du service Administrations des ventes, assurer la redéfinition des missions des collaborateurs ADV et la formalisation des processus associés, et ce afin d’assurer l’efficacité du pôle au quotidien

• Accompagner les membres de l’équipe vers les nouveaux outils et processus définis. Vous assurez la montée en compétence régulière et permanente de l’équipe à travers des actions de formation et de coaching

• Garantir le bon déroulement des contrats de vente : contrôle du traitement des commandes clients, veille au respect de la politique tarifaire de l’entreprise, gestion de l’ensemble des flux administratifs de l’avant-vente à la résiliation client, relation leasers, gestion des litiges

• Assurer le respect des règles et process ADV par les Managers OCEAN et équipe Commercial

• Mettre en place des indicateurs pour piloter et mesurer l’efficacité du pôle ADV

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +4/5 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante dans la relation client, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre sens de la pédagogie et du contact client.

Goût du travail en équipe, excellent expression et élocution, rigueur et gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Responsable Comptes Clients Premium H/F - CDI

Responsable Comptes Clients Premium H/F - CDI

Nous recherchons un responsable de comptes clients premium sur notre site de Clichy.

Le Responsable Service Comptes Premium (RSCP) est l’interlocuteur opérationnel de nos clients Entreprises en vie de solution Océan– après déploiement du service et durant toute la vie du contrat.

Il gère un portefeuille de clients stratégiques pour Océan. Il travaille en étroite collaboration avec le Chargé de Clientèle du compte et le commercial à la satisfaction et à la fidélisation du client.
Il assure le suivi des engagements, garantit la qualité de service globale tout en veillant à la rentabilité opérationnelle du compte.
Le RSCP détecte les besoins clients complémentaires puis contribue – avec l’équipe commerciale – à l’élaboration des offres correspondantes.
Il participe à la construction et à l’amélioration de l’organisation globale du service, évalue la satisfaction client sur tous les domaines et pilote les plans d’actions, y compris ceux nécessaires à la résolution de crises.

MISSIONS

1/ Avec le client
• D’être connu du client comme étant son point de contact privilégié chez Océan sur la partie vie de solution, en complément du chargé de clientèle
• De récupérer toutes les infos nécessaires du chef de projet déploiement pour assurer l’exploitation de la solution
• De mettre en œuvre les clauses du contrat inhérentes au service client
• D’effectuer avec le client le suivi de l’exploitation de sa flotte de véhicules et des services associés, notamment :
• Dresser avec le client lors d’un rendez-vous physique, un bilan trimestriel : état du parc de véhicules / boitiers, mouvements sur la flotte de véhicules (pose/dépose/transfert de boitiers), analyse de l’usage de la plateforme et conseils client dans les évolutions de service).
• S’approprier les sujets de préoccupation soulevés par le client, élabore les plans d’actions correspondant et les met en œuvre jusqu’à leur résolution.
• Participer aux comités de pilotage en vie de solution, suivant les termes négociés dans les contrats.
• Avoir un contact mensuel (appel téléphonique à privilégier) pour faire un suivi des plans d’actions déterminés lors des bilans trimestriels.

2/ En interne Océan
• D’établir un reporting mensuel communiqué à la Direction Service Clients et à la Direction Commerciale indiquant l’état de satisfaction de chaque client du portefeuille.
• Lancer les escalades appropriées en cas de besoin. Un processus d’escalade sera formalisé par le RSCP et communiqué au client
• De par son rôle et proximité avec le client, le RSCP est l’acteur le mieux placé pour déceler toute insatisfaction du client. En cas d’alerte ou d’insatisfaction croissante du client, le RSCP alerte la Direction d’Océan : le DSC, le Dir Cial et le DG.

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation Bac +4 à Bac +5, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans la relation client.

Doté d’une appétence pour les produits techniques novateurs, vous êtes reconnu pour votre pédagogie et votre patience.

Vous êtes déterminé et avez la capacité de porter jusqu’au bout des dossiers complexes en sachant mobiliser les bonnes ressources en interne.

Proactivité, aisance commerciale (téléphonique et physique) et excellent relationnel vous définissent parfaitement.

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Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

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Responsable de l’accompagnement Service Client  H/F - CDI

Responsable de l’accompagnement Service Client H/F - CDI

Nous recherchons Responsable de l’accompagnement Service Client sur notre site de d’Aix en Provence.

MISSIONS

Directement rattaché à la Directrice du service Client, nous recherchons un Responsable de l’accompagnement Service Client nous aidant à accompagner et piloter les chantiers de rapprochement des deux solutions, d’assurer l’harmonisation des processus liés au service Vie de Solution et de garantir la coordination auprès des équipes.

Le Responsable de l’accompagnement Service Client aura en plus la responsabilité d’assurer par intérim le management direct d’une équipe, en remplacement du Responsable Service Client.

1/ Management direct par intérim de l’équipe d’Aix-En-Provence
o Superviser l’activité des chargés de clientèle sur leurs portefeuilles pour une équipe de 6 personnes qui assurent les missions suivantes :
 Gestion proactive des clients les plus importants et critiques (appels sortants)
 Réception des appels clients (appels entrants) pour effectuer des diagnostics et potentiellement déclencher des interventions
 Réceptionner les appels des prestataires externes assurant les interventions : installation et remplacements de boitiers
o S’engager pour son équipe sur une gestion des tickets d’incident de bout en bout sur la solution Fleet
o Coordonner la formation des nouveaux arrivants sur la plateforme
o Etre en back up lors des absences des Chargés de Clientèle

2/ Participer aux chantiers de transformation du service client pour les deux équipes installées sur Aix-En-Provence et Clichy
Le Responsable Performance devra piloter différents chantiers afin d’assurer le rapprochement des deux services clients basés sur Clichy et Aix-En-Provence afin d’assurer une harmonisation des processus :
o Formaliser et améliorer les relations avec les distributeurs internationaux, assurant le support de premier niveau sur la solution Fleet.
o Gérer la ré-internalisation de l’activité Support Premium de 60 clients Fleet
o Participer à la rédaction des futures offres de service et de formation
o Maximiser la satisfaction clients durant la transition Fleet vers Océan (plan de contacts, fonctionnement … )
o Rédiger les processus de fonctionnement actuels et à venir: relations avec le service Administration des ventes, avec le réseau d’installateurs externe et interne
o Participer à la construction d’un module de reporting à partir de l’outil de ticketing dans le but de s’engager sur une qualité de service vis-à-vis de nos clients : engagement de réponse à client sous un délai court
o Reporter à la directrice du service client : flux d’appels, volumes de tickets traités, délai moyen de traitement, satisfaction client, suivi du ticketing
o Mettre en œuvre avec son équipe les décisions concernant la transformation du Support dans l’entreprise
o Gérer l’attribution des portefeuilles clients entre les deux équipes miroirs suite à la migration des EI ( Paris sur Océan et Aix sur la solution Fleet)

Poste basé à Aix en Provence, La Duranne et déplacements réguliers sur Clichy.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +4/5, vous avec une expérience concluante dans le management et la relation client.

Vous avez le goût du challenge, le sens du challenge et de la transformation.

Vous avez la capacité de porter jusqu’au bout des dossiers complexes en sachant mobiliser les bonnes ressources en interne

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Chargé(e) de Clientèle H/F - CDI

Chargé(e) de Clientèle H/F - CDI

Nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle sur notre site de d’Aix en Provence.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du Service Client et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous aurez en charge :
– D’accueillir les clients par téléphone et leur assurer une formation adaptée et complète à notre offre afin de développer leurs expertises sur notre outil

– Coordonner l’assistance assistance à l’utilisation courante de l’application, qualification et remontée des bugs

– Être force de proposition et proactif quant à la gestion de vos clients, pour s’assurer de leur bonne utilisation de l’application et de leur satisfaction

– Assurer la mise à jour quotidienne de l’outil de gestion de la relation client (CRM)

– Signaler au responsable hiérarchique d’éventuels problèmes liés aux clients et lui faire des propositions innovantes en termes de services client afin d’améliorer ceux-ci

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante dans la relation client, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre sens de la pédagogie et du contact client.

Goût du travail en équipe, excellent expression et élocution, rigueur et gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un ingénieur avant-vente sur notre site de Clichy.

MISSIONS

Intégré au sein de la Direction Technique,
Vous êtes l’interlocuteur fonctionnel et technique des commerciaux et distributeurs internationaux.
Vous avez la responsabilité de la qualification et de la constitution des solutions techniques des propositions remises aux clients, qu’elles comprennent ou non du développement spécifique.

En coordination avec la Direction Commerciale, Vous êtes responsable de la formation et montée en compétence des nouveaux distributeurs, à la fois sur les fonctionnalités techniques des matériels vendus, sur les méthodes d’installation mais aussi sur la gestion quotidienne des outils informatiques mis à la disposition du distributeur.
Vous êtes également garant de la formation des distributeurs aux évolutions techniques matérielles et logicielles liées au service.

Vous êtes le « responsable produit » à la Direction Technique pour les nouvelles offres et nouvelles options, pour les différents marchés, France et international. Vous participez à leur conception en collaboration avec les équipes marketing et commerciales.
Enfin, vous pilotez leur réalisation au sein de la Direction Technique.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez une expérience diversifiée d’au moins 5 ans dans les domaines techniques et informatiques ou dans un poste technico-commercial avec une forte orientation technique.

Vous possédez des connaissances techniques informatiques généralistes (recueil d’exigences, méthode des chiffrages, conduite de projet, recette) ainsi que sur les technologies embarquées.
Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit), l’espagnol serait un plus.

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Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement d’Affaires, qui assurera le relais entre le marketing et la force de vente.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable de la Vente Sédentaire, les missions sur ce poste seront :
• Assurer la qualification et les traitements des contacts issus des opérations marketing
• Prospecter les nouvelles campagnes issues du marketing
• Livrer des Rendez-vous auprès des commerciaux terrains
• Détecter de nouveaux projets de géolocalisation auprès de notre base de données.

PRÉCISION SUR LE POSTE

• Cible : La direction Générale de toutes les entreprises véhiculées
• Cycle de vente : Cycle court
• Taux de closing : 10% des appels se transforment en RDV.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous disposez d’une expérience de 2/3 ans minimum (idéalement 4 ans) en vente sédentaire ou en détection de leads auprès d’acteurs B to B, notamment basé sur de la prospection.

Vous êtes curieux et avez la capacité à mettre en confiance vos interlocuteurs, à déceler un besoin et à rebondir sur l’objection.

Vous vous distinguez par votre persévérance, votre organisation et votre rigueur.

Enfin, vous avez la capacité à supporter un volume d’appels élevé et le sens du travail en équipe.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Nous recherchons un(e) chargé(e) DE planning afin de renforcer notre équipe Planification sur notre site d’Aix en Provence.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du Planification vous aurez pour missions :

• Garantir la relation avec nos clients dans la prise de rendez-vous des interventions (installation des boitiers principalement et également SAV)
• S’assurer de la satisfaction client en fin de déploiement
• Gérer les prestataires qui interviennent pour notre compte chez les clients (recrutement, suivi administratif et communication)

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau Bac avec expérience confirmée ou Bac+2 avec première expérience de 2 à 3 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste de planification d’interventions techniques ou de maintenance, idéalement dans un domaine technique ou transport et logistique.

Organisé(e), vous êtes à l’aise au téléphone et savez gérer votre stress face à un volume d’appels important.

Doté(e) d’un très bon relationnel (vis-à-vis des clients et en interne), vous faites preuve d’initiatives et avez le goût du travail en équipe.

Vous avez une très bonne élocution (nombreux contacts téléphoniques) et une bonne orthographe (échanges par emails).

Vous maitrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableur) et l’utilisation d’un CRM.

Un niveau d’Anglais opérationnel est demandé.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.

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Nous recherchons un Ingénieur Développeur Java afin d’intégrer notre équipe de développement d’Aix-en-Provence.

MISSIONS

Au sein d’une équipe projet dynamique, vous participez à la réalisation de nouvelles fonctionnalités : participation aux spécifications fonctionnelles, développement selon une architecture logicielle bien définie, réalisation des tests unitaires automatisés, le tout en mode « agile ».

• Vous assurez, en coordination avec l’équipe, l’analyse, la conception et le développement de nouveaux modules fonctionnels
• Vous automatisez et industrialisez les opérations régulières : build, tests et suivi de la mise en production
• Vous assurez le support technique, la maintenance corrective et adaptative des services développés
• Vous contribuez à la mise en place et à l’amélioration de la qualité du code et des processus

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5 en informatique, école d’ingénieur ou Université,
vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous êtes curieux, innovant et force de proposition.
Vous êtes passionné par le développement logiciel et les outils modernes

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

COMPÉTENCES

Vous justifiez d’une expérience significative acquise dans le domaine du développement et avez une maîtrise reconnue dans un ou plusieurs des domaines suivants :
Pratiques Agile :
• Pratique Scrum
• Pratiques de Build et d’Intégration continue (Jenkins).

Pratiques de développement :
• Spring/Hibernate pour le back-end
• PostGreSQL / NoSQL
• Technologies modernes de l’écosystème Java/JEE (Atmosphere / Swagger / Scala …)
• Tests unitaires (Junit/Spring) /
• Intégration continue (Jenkins)/ Monitoring de la qualité du code (Sonar).

Transverse :
• Curiosité, goût du défi et de l’innovation, force de proposition
• Passion pour le développement logiciel en utilisant des méthodes et outils modernes
• Goût pour le travail en équipes pluridisciplinaires
• Pédagogie et goût pour l’entraide
• Autonomie, sens de l’organisation
• Et si vous êtes sportif, rejoignez nos équipes d’escalade (salle de bloc à proximité), ainsi que notre équipe de coureurs à travers la pinède environnante.

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous sommes amenés à développer notre équipe commerciale et à renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire français, notamment sur le secteur de Montpellier, Reims, Caen, Angers, Dijon.

MISSIONS

Intégré(e) au sein de notre Direction commerciale, vous prendrez en charge les rôles et missions suivants:

• L’ingénieur commercial est responsable de promouvoir nos offres de gestion de flottes et notre véritable expertise avec nos solutions spécialisées sur un territoire commercial géographique défini auprès de clients.

• Assurer l’identification, la qualification et l’obtention d’affaires en défendant notre valeur et notre expertise

• Élaborer la proposition de valeurs sur les offres de son domaine et vendre des affaires profitables dans les conditions définies par l’entreprise

• S’assurer de la satisfaction client et de l’élaboration d’un contrat respectant et défendant les intérêts de l’entreprise

• Prendre en charge le processus commercial de bout en bout (prospection, rendez-vous client, proposition commerciale, négociation)

PROFIL RECHERCHÉ

Expert de la vente terrain depuis plus de 5 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez un profil chasseur, une présentation forte et professionnelle ainsi qu’une démarche commerciale aboutie.

Vous êtes aguerri à la vente dans des environnements très concurrentiels et capables de signer un nombre important de deals tous les mois.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un responsable Administration des Ventes sur notre site de Clichy.

Rattaché à la Directrice administrative et financière et dans un contexte de réorganisation des outils et processus, vous aurez la responsabilité de manager une équipe de 7 personnes, réparties sur deux sites, à Clichy et Aix en Provence.

MISSIONS

• Dans le cadre de la réorganisation du service Administrations des ventes, assurer la redéfinition des missions des collaborateurs ADV et la formalisation des processus associés, et ce afin d’assurer l’efficacité du pôle au quotidien

• Accompagner les membres de l’équipe vers les nouveaux outils et processus définis. Vous assurez la montée en compétence régulière et permanente de l’équipe à travers des actions de formation et de coaching

• Garantir le bon déroulement des contrats de vente : contrôle du traitement des commandes clients, veille au respect de la politique tarifaire de l’entreprise, gestion de l’ensemble des flux administratifs de l’avant-vente à la résiliation client, relation leasers, gestion des litiges

• Assurer le respect des règles et process ADV par les Managers OCEAN et équipe Commercial

• Mettre en place des indicateurs pour piloter et mesurer l’efficacité du pôle ADV

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +4/5 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante dans la relation client, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre sens de la pédagogie et du contact client.

Goût du travail en équipe, excellent expression et élocution, rigueur et gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Nous recherchons un responsable de comptes clients premium sur notre site de Clichy.

Le Responsable Service Comptes Premium (RSCP) est l’interlocuteur opérationnel de nos clients Entreprises en vie de solution Océan– après déploiement du service et durant toute la vie du contrat.

Il gère un portefeuille de clients stratégiques pour Océan. Il travaille en étroite collaboration avec le Chargé de Clientèle du compte et le commercial à la satisfaction et à la fidélisation du client.
Il assure le suivi des engagements, garantit la qualité de service globale tout en veillant à la rentabilité opérationnelle du compte.
Le RSCP détecte les besoins clients complémentaires puis contribue – avec l’équipe commerciale – à l’élaboration des offres correspondantes.
Il participe à la construction et à l’amélioration de l’organisation globale du service, évalue la satisfaction client sur tous les domaines et pilote les plans d’actions, y compris ceux nécessaires à la résolution de crises.

MISSIONS

1/ Avec le client
• D’être connu du client comme étant son point de contact privilégié chez Océan sur la partie vie de solution, en complément du chargé de clientèle
• De récupérer toutes les infos nécessaires du chef de projet déploiement pour assurer l’exploitation de la solution
• De mettre en œuvre les clauses du contrat inhérentes au service client
• D’effectuer avec le client le suivi de l’exploitation de sa flotte de véhicules et des services associés, notamment :
• Dresser avec le client lors d’un rendez-vous physique, un bilan trimestriel : état du parc de véhicules / boitiers, mouvements sur la flotte de véhicules (pose/dépose/transfert de boitiers), analyse de l’usage de la plateforme et conseils client dans les évolutions de service).
• S’approprier les sujets de préoccupation soulevés par le client, élabore les plans d’actions correspondant et les met en œuvre jusqu’à leur résolution.
• Participer aux comités de pilotage en vie de solution, suivant les termes négociés dans les contrats.
• Avoir un contact mensuel (appel téléphonique à privilégier) pour faire un suivi des plans d’actions déterminés lors des bilans trimestriels.

2/ En interne Océan
• D’établir un reporting mensuel communiqué à la Direction Service Clients et à la Direction Commerciale indiquant l’état de satisfaction de chaque client du portefeuille.
• Lancer les escalades appropriées en cas de besoin. Un processus d’escalade sera formalisé par le RSCP et communiqué au client
• De par son rôle et proximité avec le client, le RSCP est l’acteur le mieux placé pour déceler toute insatisfaction du client. En cas d’alerte ou d’insatisfaction croissante du client, le RSCP alerte la Direction d’Océan : le DSC, le Dir Cial et le DG.

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation Bac +4 à Bac +5, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans la relation client.

Doté d’une appétence pour les produits techniques novateurs, vous êtes reconnu pour votre pédagogie et votre patience.

Vous êtes déterminé et avez la capacité de porter jusqu’au bout des dossiers complexes en sachant mobiliser les bonnes ressources en interne.

Proactivité, aisance commerciale (téléphonique et physique) et excellent relationnel vous définissent parfaitement.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons Responsable de l’accompagnement Service Client sur notre site de d’Aix en Provence.

MISSIONS

Directement rattaché à la Directrice du service Client, nous recherchons un Responsable de l’accompagnement Service Client nous aidant à accompagner et piloter les chantiers de rapprochement des deux solutions, d’assurer l’harmonisation des processus liés au service Vie de Solution et de garantir la coordination auprès des équipes.

Le Responsable de l’accompagnement Service Client aura en plus la responsabilité d’assurer par intérim le management direct d’une équipe, en remplacement du Responsable Service Client.

1/ Management direct par intérim de l’équipe d’Aix-En-Provence
o Superviser l’activité des chargés de clientèle sur leurs portefeuilles pour une équipe de 6 personnes qui assurent les missions suivantes :
 Gestion proactive des clients les plus importants et critiques (appels sortants)
 Réception des appels clients (appels entrants) pour effectuer des diagnostics et potentiellement déclencher des interventions
 Réceptionner les appels des prestataires externes assurant les interventions : installation et remplacements de boitiers
o S’engager pour son équipe sur une gestion des tickets d’incident de bout en bout sur la solution Fleet
o Coordonner la formation des nouveaux arrivants sur la plateforme
o Etre en back up lors des absences des Chargés de Clientèle

2/ Participer aux chantiers de transformation du service client pour les deux équipes installées sur Aix-En-Provence et Clichy
Le Responsable Performance devra piloter différents chantiers afin d’assurer le rapprochement des deux services clients basés sur Clichy et Aix-En-Provence afin d’assurer une harmonisation des processus :
o Formaliser et améliorer les relations avec les distributeurs internationaux, assurant le support de premier niveau sur la solution Fleet.
o Gérer la ré-internalisation de l’activité Support Premium de 60 clients Fleet
o Participer à la rédaction des futures offres de service et de formation
o Maximiser la satisfaction clients durant la transition Fleet vers Océan (plan de contacts, fonctionnement … )
o Rédiger les processus de fonctionnement actuels et à venir: relations avec le service Administration des ventes, avec le réseau d’installateurs externe et interne
o Participer à la construction d’un module de reporting à partir de l’outil de ticketing dans le but de s’engager sur une qualité de service vis-à-vis de nos clients : engagement de réponse à client sous un délai court
o Reporter à la directrice du service client : flux d’appels, volumes de tickets traités, délai moyen de traitement, satisfaction client, suivi du ticketing
o Mettre en œuvre avec son équipe les décisions concernant la transformation du Support dans l’entreprise
o Gérer l’attribution des portefeuilles clients entre les deux équipes miroirs suite à la migration des EI ( Paris sur Océan et Aix sur la solution Fleet)

Poste basé à Aix en Provence, La Duranne et déplacements réguliers sur Clichy.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +4/5, vous avec une expérience concluante dans le management et la relation client.

Vous avez le goût du challenge, le sens du challenge et de la transformation.

Vous avez la capacité de porter jusqu’au bout des dossiers complexes en sachant mobiliser les bonnes ressources en interne

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine ? Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe ?

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle sur notre site de d’Aix en Provence.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du Service Client et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous aurez en charge :
– D’accueillir les clients par téléphone et leur assurer une formation adaptée et complète à notre offre afin de développer leurs expertises sur notre outil

– Coordonner l’assistance assistance à l’utilisation courante de l’application, qualification et remontée des bugs

– Être force de proposition et proactif quant à la gestion de vos clients, pour s’assurer de leur bonne utilisation de l’application et de leur satisfaction

– Assurer la mise à jour quotidienne de l’outil de gestion de la relation client (CRM)

– Signaler au responsable hiérarchique d’éventuels problèmes liés aux clients et lui faire des propositions innovantes en termes de services client afin d’améliorer ceux-ci

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante dans la relation client, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre sens de la pédagogie et du contact client.

Goût du travail en équipe, excellent expression et élocution, rigueur et gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

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Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Julie, Commerciale sédentaire OCEAN

Julie, Commerciale sédentaire OCEAN

En tant que commerciale, notre positionnement haut de gamme et la stabilité financière de notre entreprise sont des atouts essentiels et rassurants pour nos clients et prospects. Plus qu’un métier, OCEAN m’a offert ....

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Tieu-Linh, Chargée de clientèle OCEAN

Tieu-Linh, Chargée de clientèle OCEAN

J’ai pour principal objectif de garantir la satisfaction client par les différents canaux existants (téléphone, mail) mais également de les former à l’utilisation de notre plateforme. OCEAN, grâce à sa structure à taille humaine...

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Bertrand, Commercial sédentaire OCEAN

Bertrand, Commercial sédentaire OCEAN

Après une expérience de 11 ans dans une société de service en tant que commercial (vente de logiciels) j’ai intégré la société OCEAN en décembre 2011. J’ai pour mission d’acquérir de nouveaux clients, de faire des démonstrations de ...

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Brigitte, Administration des ventes OCEAN

Brigitte, Administration des ventes OCEAN

Après avoir occupé des fonctions transverses, type office manager, pendant plus de 10 ans, il y a un an, j’ai intégré OCEAN, en tant qu’assistante marketing, séduite par sa santé financière et l’approche entrepreneuriale de ...

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