Recrutement

image description

Vous cherchez un job évolutif, vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d’une des filiales les plus en vue du groupe Orange ?
Répondez à l’une de nos offres d’emploi ou envoyez une candidature spontanée à recrutement@ocean.fr.

OCEAN est l’une des activités d’Orange Applications for Business des plus prometteuses.

Créée en 2003, OCEAN est devenue en 10 ans l’un des leaders de la géolocalisation de véhicules sur le marché français. OCEAN a rejoint le groupe Orange en avril 2015 pour initier son internationalisation, et permettre à Orange de se doter d’une plateforme technique neuve et innovante.

Nous recherchons actuellement de nouveaux talents pour accompagner notre développement rapide. Avec plus de 120 000 véhicules équipés, OCEAN s’impose comme un véritable outil de transformation numérique pour les entreprises, à la fois économique, écologique et très facile d’utilisation. Le service s’appuie sur un site et une plateforme à la pointe de la technologie, et un service aux clients personnalisé.

 

En intégrant l’équipe OCEAN :

  • Vous participerez à la démocratisation d’un mode de pilotage d’activité intelligent pour les entreprises
  • Vous participez à une responsabilisation des conducteurs sur la route ce qui a un impact durable et positif sur la société
  • Vous aurez le plaisir de travailler avec des collègues talentueux, hyper motivés et dynamiques, dans un environnement en constante évolution
  • Vous rejoindrez une filiale d’Orange qui a l’ambition de se développer rapidement à l’international

 

Rejoignez notre équipe

Technicien(ne) installateur systèmes embarqués H/F - CDI

Technicien(ne) installateur systèmes embarqués H/F - CDI

Nous recherchons des techniciens/installateurs de systèmes embarqués dans la Garonne ou proximité, l’activité s’exerce en itinérant sur le sud-ouest de la France.

MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur du Service Clients et au sein d’une équipe de 10 personnes, le (la) candidat(e) aura en charge :
• L’installation de systèmes embarqués de géolocalisation sur des véhicules variés, Poids Lourds, véhicules utilitaires, véhicules légers, engins de chantier, …
• La maintenance des systèmes déjà installés, détection des pannes
• L’assistance technique au client (formation)
• Le reporting des interventions via l’outil informatique interne

PROFIL RECHERCHÉ

Si vous avez :
• Une formation Bac pro ou BEP électromécanique, électricité automobile, …
Autodidacte accepté si vous avez une expérience significative
• Une expérience en deuxième monte (une expérience de montage de services embarqués serait un plus)

Si vous savez exploiter des notices techniques, utiliser l’informatique à des fins de reporting,
Si vous avez le sens de la communication, une expression orale aisée et une bonne présentation,
Si vous êtes mobile, motivé(e) et capable d’évoluer dans des environnements techniques différents,

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Responsable des Partenariats H/F - CDI

Responsable des Partenariats H/F - CDI

Dans le cadre de notre forte croissance, nous sommes amenés à développer des nouveaux partenariats avec différents acteurs du marché, tant en amont qu’en aval de la chaîne de valeur et à renforcer notre présence dans le cadre des partenariats existants.

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre rôle consiste à étudier, à développer et à contractualiser de nouveaux partenariats qui s’inscrivent dans la stratégie d’OCEAN, notamment auprès de fédérations professionnelles, d’apporteurs de business croisé etc.

Vous serez l’interlocuteur privilégié de nos partenaires en assurant l’animation et le suivi de ceux déjà existants et ceux à venir.

Votre mission portera également sur la mise en œuvre des processus de l’entreprise nécessaire au bon fonctionnement de ces partenariat, et le pilotage du budget et des indicateurs associés.

PROFIL RECHERCHÉ

Expert de la vente terrain et de la contractualisation de partenariats , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous êtes structuré, moteur, capacité à innover et définir des solutions différentes de celles trouvées sur le marché.

Vous avez l’expérience de l’animation de canaux indirects et d’excellentes capacités d’organisation et autonomie.

Vous disposez d’un fort relationnel autant en interne qu’en externe et d’une bonne connaissance du marché et des acteurs du marché.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Gestionnaire Administration des Ventes H/F - CDD 6 mois

Gestionnaire Administration des Ventes H/F - CDD 6 mois

Nous rechercons un(e) gestionnaire ADV :

MISSIONS

Le/La gestionnaire administration des ventes assure le traitement des commandes clients émanant des vendeurs dans le respect des procédures de l’entreprise et participe à la migration des données d’un nouveau SI.
Rattaché(e) à la Responsable administration des ventes, vous aurez pour mission:

• Fiabiliser les données dans différents systèmes d’information afin d’en assurer la migration dans un nouvel outil de gestion administrative.
• Assurer le suivi des commandes et leur mise en production
• Assurer l’interface avec les entités internes (vendeurs, responsable service client, coordinateur orange installation, hot line)
• Soutien au service ADV (facturation des commandes clients, réclamations,..)

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 type BTS Assistant(e) de Gestion ou équivalent , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante de 2 ans dans l’Administration des ventes où vous avez mis en avant votre rigueur, votre autonomie, vos connaissances bureautiques et votre capacité d’analyse.

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Assistant(e) de Direction Commercial(e) H/F - CDI

Assistant(e) de Direction Commercial(e) H/F - CDI

Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) :

MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le (la) candidat(e) aura en charge :

Le suivi des ventes
• Saisir les données hebdomadaires et mensuelles
• Faire évoluer la structure des rapports
• Réaliser les extraction d’indicateurs clés dans le CRM pour les rapports et analyses
• Vérifier les saisies dans le CRM

L’organisation des équipes commerciales
• Mettre à jour le CRM (mise à jour des données, changement d’affectation…)
• Gérer l’arrivée des nouveaux commerciaux
• Organiser les voyages et déplacements
• Vérifier les notes de frais
• Préparer les meetings

Le suivi des partenariats
• Maintenir à jour la présentation avec tous les partenariats et les contacts associés
• Calculer les remises de fin d’années

La réponse aux appels d’offre
• Gérer l’accès aux plateformes d’appels d’offre
• Assurer le dispatching vers les commerciaux
• Assurer la rédaction des documents administratifs
• Participer à la finalisation des réponses

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 minimum, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante de plus de 5 ans dans l’assistanat commercial, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre rigueur, votre autonomie et votre maîtrise des outils informatiques (Excel, CRM).

Pugnacité, prise d’initiatives, rigueur, gestion des priorités et des pics de travail sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Responsable Service Installations H/F - CDI

Responsable Service Installations H/F - CDI

Nous recherchons un Responsable pour notre service installation :

MISSIONS

Rattaché au Directeur du service client, vous êtes en charge du management direct de 9 collaborateurs, répartis sur le territoire national et dont la mission est d’installer ou échanger les bottiers en cas de SAV sur les sites clients
Vous devrez donc :
• Assurer le maintien des compétences techniques
• Accompagner l’équipe sur des cas complexes
• Etre l’interface avec l’équipe technique en charge des boîtiers embarqués
• Participer à la réponse aux appels d’offre en cas d’Offres sur Mesure (engagements de délais)
• Vous êtes également responsable de l’animation d’un réseau d’une centaine de prestataires indépendants (électriciens automobiles, garagistes…) répartis sur tout le territoire, ce qui implique :
• Assurer leur formation vis-à-vis des évolutions techniques en cours sur notre solution
• Auditer régulièrement le réseau afin de s’assurer de leur professionnalisme vis-à-vis de nos clients et de leur respect de nos engagements
Assurer une veille concurrentielle
• Participation à la réalisation de la grille tarifaire du réseau
• Assurer le reporting d’activité au manager du service Déploiement
• Assurer le Recrutement / Formation / Animation du réseau d’installateurs

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation technico-commerciale ou logistique, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans le management d’une équipe d’Installateurs ou de gestion et d’animation d’un réseau indépendants, idéalement d’installateurs automobiles.

Doté d’une appétence pour le secteur de l’automobile ou de la gestion de flotte, vous maitrisez les usages et processus appliqués dans une Direction service client.

Autonomie, pragmatisme, contrôle de soi, aisance commerciale et excellent relationnel vous définissent parfaitement.

La connaissance du groupe Orange ainsi que la maîtrise de l’anglais sont des plus appréciables.
Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Ingénieur Avant-Vente H/F - CDI

Ingénieur Avant-Vente H/F - CDI

Nous recherchons un ingénieur avant-vente.

MISSIONS

Intégré au sein de la Direction Technique,
Vous êtes l’interlocuteur fonctionnel et technique des commerciaux et distributeurs internationaux.
Vous avez la responsabilité de la qualification et de la constitution des solutions techniques des propositions remises aux clients, qu’elles comprennent ou non du développement spécifique.

En coordination avec la Direction Commerciale, Vous êtes responsable de la formation et montée en compétence des nouveaux distributeurs, à la fois sur les fonctionnalités techniques des matériels vendus, sur les méthodes d’installation mais aussi sur la gestion quotidienne des outils informatiques mis à la disposition du distributeur.
Vous êtes également garant de la formation des distributeurs aux évolutions techniques matérielles et logicielles liées au service.

Vous êtes le « responsable produit » à la Direction Technique pour les nouvelles offres et nouvelles options, pour les différents marchés, France et international. Vous participez à leur conception en collaboration avec les équipes marketing et commerciales.
Enfin, vous pilotez leur réalisation au sein de la Direction Technique.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez une expérience diversifiée d’au moins 5 ans dans les domaines techniques et informatiques ou dans un poste technico-commercial avec une forte orientation technique.

Vous possédez des connaissances techniques informatiques généralistes (recueil d’exigences, méthode des chiffrages, conduite de projet, recette) ainsi que sur les technologies embarquées.
Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit), l’espagnol serait un plus.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Chargé(e) de Développement d'Affaires H/F - CDI

Chargé(e) de Développement d'Affaires H/F - CDI

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement d’Affaires, qui assurera le relais entre le marketing et la force de vente.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable de la Vente Sédentaire, les missions sur ce poste seront :
• Assurer la qualification et les traitements des contacts issus des opérations marketing
• Prospecter les nouvelles campagnes issues du marketing
• Livrer des Rendez-vous auprès des commerciaux terrains
• Détecter de nouveaux projets de géolocalisation auprès de notre base de données.

PRÉCISION SUR LE POSTE

• Cible : La direction Générale de toutes les entreprises véhiculées
• Cycle de vente : Cycle court
• Taux de closing : 10% des appels se transforment en RDV.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous disposez d’une expérience de 2/3 ans minimum (idéalement 4 ans) en vente sédentaire ou en détection de leads auprès d’acteurs B to B, notamment basé sur de la prospection.

Vous êtes curieux et avez la capacité à mettre en confiance vos interlocuteurs, à déceler un besoin et à rebondir sur l’objection.

Vous vous distinguez par votre persévérance, votre organisation et votre rigueur.

Enfin, vous avez la capacité à supporter un volume d’appels élevé et le sens du travail en équipe.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Responsable Service Expédition H/F - CDI

Responsable Service Expédition H/F - CDI

Nous recherchons un Responsable expédition

MISSIONS

Rattaché au Directeur du service client, vous managez une équipe de 3 personnes ayant les missions suivantes :
• Réception des colis fournisseurs, enregistrement et stockage.
• Préparation pour chaque commande des boîtiers (insertion de la carte SIM, test du boitier, identification informatique du boitier avec sa saisie dans les bases informatiques).
• Test des boîtiers (bon fonctionnement, mise à jour du firmware, paramétrage).
• Préparation de câbles, soudure de petits composants électroniques.
• Emballage des boîtiers, préparation du bon de livraison, gestion des relations avec les transporteurs et douanes pour l’expédition des boîtiers en France et à l’international.
Vous êtes également en charge de :
• Alimenter le planning prévisionnel des expéditions afin d’anticiper la charge de travail et le réapprovisionnement
• Réaliser le reporting hebdomadaire
• Gérer les éventuelles problématiques liées aux expéditions internationales
• Participer aux projets du département : contribuer au projet d’internalisation de l’expédition sur certains domaines aujourd’hui externalisés, œuvrer à l’amélioration du SI pour son activité.

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation électronique ou logistique, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans le management d’une équipe expédition.

Doté d’une appétence pour les produits techniques novateurs et complexes, vous maîtrisez les usages et les processus pratiqués dans une Direction du service client.

Rigueur, réactivité, polyvalence et dynamisme vous définissent parfaitement.
Une expérience dans le domaine de la soudure ainsi que la maîtrise de l’anglais sont des plus appréciables.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Responsable Service Planification H/F - CDI

Responsable Service Planification H/F - CDI

Nous recherchons un Responsable pour notre service de planification

MISSIONS

Rattaché au Directeur du service client, vous managez une équipe de 7 personnes en charge de la planification des déploiements des solutions Océan, soit 7 chargés de planning ayant les missions suivantes :
• Assurer la relation avec nos clients lors du déploiement de leur solution Océan et lors des SAV (installation des boîtiers et également remplacement des boîtiers)
• Assurer le suivi du déploiement du service chez nos clients en supervisant / pilotant les activités suivantes :

– préparation et expédition des boitiers
– installation des boitiers dans les véhicules
– paramétrage des boitiers et de la plateforme de service
– formation du client

Vous êtes également en charge de :
• S’assurer de la satisfaction client en fin de déploiement
• Participer à la gestion des prestataires d’intervention (suivi administratif et communication).
• Travailler en étroite collaboration avec plusieurs équipes dont l’équipe Préparation / Expédition, l’équipe des Installateurs et l’équipe support.

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation scientifique ou logistique avec forte sensibilité aux techniques M2M / IOT, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans le management d’une équipe service client ou d’équipe pluridisciplinaires, notamment dans l’amélioration des outils et processus existants.
Doté d’une appétence pour les produits techniques novateurs et complexes, votre leadership vous rend capable de faire adhérer vos équipes et de donner du sens au changement.

Autonomie, pragmatisme, contrôle de soi, aisance commerciale et excellent relationnel vous définissent parfaitement.

Une expérience dans le domaine de la géolocalisation de véhicules ainsi que la maîtrise de l’anglais sont des plus appréciables.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Gestionnaire Planification H/F - CDI

Gestionnaire Planification H/F - CDI

Nous recherchons un Gestionnaire Planification afin de renforcer notre équipe Planification.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du Planification en tant que Gestionnaire planification pour nos solutions de géolocalisation, vous aurez pour missions :

• Garantir la relation avec nos clients dans la prise de rendez-vous des interventions (installation des boitiers principalement et également SAV)
• S’assurer de la satisfaction client en fin de déploiement
• Gérer les prestataires qui interviennent pour notre compte chez les clients (recrutement, suivi administratif et communication)

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau Bac avec expérience confirmée ou Bac+2 avec première expérience de 2 à 3 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste de planification d’interventions techniques ou de maintenance, idéalement dans un domaine technique ou transport et logistique.

Organisé(e), vous êtes à l’aise au téléphone et savez gérer votre stress face à un volume d’appels important.

Doté(e) d’un très bon relationnel (vis-à-vis des clients et en interne), vous faites preuve d’initiatives et avez le goût du travail en équipe.

Vous avez une très bonne élocution (nombreux contacts téléphoniques) et une bonne orthographe (échanges par emails).

Vous maitrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableur) et l’utilisation d’un CRM.

Un niveau d’Anglais opérationnel est demandé.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Ingénieur Développeur Java/JEE H/F - CDI

Ingénieur Développeur Java/JEE H/F - CDI

Nous recherchons un Ingénieur Développeur Java afin d’intégrer notre équipe de développement d’Aix-en-Provence.

MISSIONS

Au sein d’une équipe projet dynamique, vous participez à la réalisation de nouvelles fonctionnalités : participation aux spécifications fonctionnelles, développement selon une architecture logicielle bien définie, réalisation des tests unitaires automatisés, le tout en mode « agile ».

• Vous assurez, en coordination avec l’équipe, l’analyse, la conception et le développement de nouveaux modules fonctionnels
• Vous automatisez et industrialisez les opérations régulières : build, tests et suivi de la mise en production
• Vous assurez le support technique, la maintenance corrective et adaptative des services développés
• Vous contribuez à la mise en place et à l’amélioration de la qualité du code et des processus

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5 en informatique, école d’ingénieur ou Université,
vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous êtes curieux, innovant et force de proposition.
Vous êtes passionné par le développement logiciel et les outils modernes

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

COMPÉTENCES

Vous justifiez d’une expérience significative acquise dans le domaine du développement et avez une maîtrise reconnue dans un ou plusieurs des domaines suivants :
Pratiques Agile :
• Pratique Scrum
• Pratiques de Build et d’Intégration continue (Jenkins).

Pratiques de développement :
• Spring/Hibernate pour le back-end
• PostGreSQL / NoSQL
• Technologies modernes de l’écosystème Java/JEE (Atmosphere / Swagger / Scala …)
• Tests unitaires (Junit/Spring) /
• Intégration continue (Jenkins)/ Monitoring de la qualité du code (Sonar).

Transverse :
• Curiosité, goût du défi et de l’innovation, force de proposition
• Passion pour le développement logiciel en utilisant des méthodes et outils modernes
• Goût pour le travail en équipes pluridisciplinaires
• Pédagogie et goût pour l’entraide
• Autonomie, sens de l’organisation
• Et si vous êtes sportif, rejoignez nos équipes d’escalade (salle de bloc à proximité), ainsi que notre équipe de coureurs à travers la pinède environnante.

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Ingénieur Commercial H/F - CDI

Ingénieur Commercial H/F - CDI

Dans le cadre de notre forte croissance, nous sommes amenés à développer notre équipe commerciale et à renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire français, notamment sur le secteur de Bordeaux, Montpellier, Reims, Caen, Angers, Grenoble.

MISSIONS

Intégré(e) au sein de notre Direction commerciale, vous prendrez en charge les rôles et missions suivants:

• L’ingénieur commercial est responsable de promouvoir nos offres de gestion de flottes et notre véritable expertise avec nos solutions spécialisées sur un territoire commercial géographique défini auprès de clients.

• Assurer l’identification, la qualification et l’obtention d’affaires en défendant notre valeur et notre expertise

• Élaborer la proposition de valeurs sur les offres de son domaine et vendre des affaires profitables dans les conditions définies par l’entreprise

• S’assurer de la satisfaction client et de l’élaboration d’un contrat respectant et défendant les intérêts de l’entreprise

• Prendre en charge le processus commercial de bout en bout (prospection, rendez-vous client, proposition commerciale, négociation)

PROFIL RECHERCHÉ

Expert de la vente terrain depuis plus de 5 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez un profil chasseur, une présentation forte et professionnelle ainsi qu’une démarche commerciale aboutie.

Vous êtes aguerri à la vente dans des environnements très concurrentiels et capables de signer un nombre important de deals tous les mois.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Chargé(e) de Clientèle H/F - CDI

Chargé(e) de Clientèle H/F - CDI

Rattaché(e) au Responsable du Service Client et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous aurez en charge :

MISSIONS

• D’accueillir les clients par téléphone et leur assurer une formation adaptée et complète à notre offre afin de développer leurs expertises sur notre outil

• Coordonner l’assistance assistance à l’utilisation courante de l’application, qualification et remontée des bugs

• Être force de proposition et proactif quant à la gestion de vos clients, pour s’assurer de leur bonne utilisation de l’application et de leur satisfaction

• Assurer la mise à jour quotidienne de l’outil de gestion de la relation client (CRM)

• Signaler au responsable hiérarchique d’éventuels problèmes liés aux clients et lui faire des propositions innovantes en termes de services client afin d’améliorer ceux-ci

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante dans la relation client, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre sens de la pédagogie et du contact client.

Goût du travail en équipe, excellent expression et élocution, rigueur et gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons des techniciens/installateurs de systèmes embarqués dans la Garonne ou proximité, l’activité s’exerce en itinérant sur le sud-ouest de la France.

MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur du Service Clients et au sein d’une équipe de 10 personnes, le (la) candidat(e) aura en charge :
• L’installation de systèmes embarqués de géolocalisation sur des véhicules variés, Poids Lourds, véhicules utilitaires, véhicules légers, engins de chantier, …
• La maintenance des systèmes déjà installés, détection des pannes
• L’assistance technique au client (formation)
• Le reporting des interventions via l’outil informatique interne

PROFIL RECHERCHÉ

Si vous avez :
• Une formation Bac pro ou BEP électromécanique, électricité automobile, …
Autodidacte accepté si vous avez une expérience significative
• Une expérience en deuxième monte (une expérience de montage de services embarqués serait un plus)

Si vous savez exploiter des notices techniques, utiliser l’informatique à des fins de reporting,
Si vous avez le sens de la communication, une expression orale aisée et une bonne présentation,
Si vous êtes mobile, motivé(e) et capable d’évoluer dans des environnements techniques différents,

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous sommes amenés à développer des nouveaux partenariats avec différents acteurs du marché, tant en amont qu’en aval de la chaîne de valeur et à renforcer notre présence dans le cadre des partenariats existants.

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre rôle consiste à étudier, à développer et à contractualiser de nouveaux partenariats qui s’inscrivent dans la stratégie d’OCEAN, notamment auprès de fédérations professionnelles, d’apporteurs de business croisé etc.

Vous serez l’interlocuteur privilégié de nos partenaires en assurant l’animation et le suivi de ceux déjà existants et ceux à venir.

Votre mission portera également sur la mise en œuvre des processus de l’entreprise nécessaire au bon fonctionnement de ces partenariat, et le pilotage du budget et des indicateurs associés.

PROFIL RECHERCHÉ

Expert de la vente terrain et de la contractualisation de partenariats , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous êtes structuré, moteur, capacité à innover et définir des solutions différentes de celles trouvées sur le marché.

Vous avez l’expérience de l’animation de canaux indirects et d’excellentes capacités d’organisation et autonomie.

Vous disposez d’un fort relationnel autant en interne qu’en externe et d’une bonne connaissance du marché et des acteurs du marché.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous rechercons un(e) gestionnaire ADV :

MISSIONS

Le/La gestionnaire administration des ventes assure le traitement des commandes clients émanant des vendeurs dans le respect des procédures de l’entreprise et participe à la migration des données d’un nouveau SI.
Rattaché(e) à la Responsable administration des ventes, vous aurez pour mission:

• Fiabiliser les données dans différents systèmes d’information afin d’en assurer la migration dans un nouvel outil de gestion administrative.
• Assurer le suivi des commandes et leur mise en production
• Assurer l’interface avec les entités internes (vendeurs, responsable service client, coordinateur orange installation, hot line)
• Soutien au service ADV (facturation des commandes clients, réclamations,..)

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 type BTS Assistant(e) de Gestion ou équivalent , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante de 2 ans dans l’Administration des ventes où vous avez mis en avant votre rigueur, votre autonomie, vos connaissances bureautiques et votre capacité d’analyse.

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) :

MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le (la) candidat(e) aura en charge :

Le suivi des ventes
• Saisir les données hebdomadaires et mensuelles
• Faire évoluer la structure des rapports
• Réaliser les extraction d’indicateurs clés dans le CRM pour les rapports et analyses
• Vérifier les saisies dans le CRM

L’organisation des équipes commerciales
• Mettre à jour le CRM (mise à jour des données, changement d’affectation…)
• Gérer l’arrivée des nouveaux commerciaux
• Organiser les voyages et déplacements
• Vérifier les notes de frais
• Préparer les meetings

Le suivi des partenariats
• Maintenir à jour la présentation avec tous les partenariats et les contacts associés
• Calculer les remises de fin d’années

La réponse aux appels d’offre
• Gérer l’accès aux plateformes d’appels d’offre
• Assurer le dispatching vers les commerciaux
• Assurer la rédaction des documents administratifs
• Participer à la finalisation des réponses

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 minimum, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante de plus de 5 ans dans l’assistanat commercial, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre rigueur, votre autonomie et votre maîtrise des outils informatiques (Excel, CRM).

Pugnacité, prise d’initiatives, rigueur, gestion des priorités et des pics de travail sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un Responsable pour notre service installation :

MISSIONS

Rattaché au Directeur du service client, vous êtes en charge du management direct de 9 collaborateurs, répartis sur le territoire national et dont la mission est d’installer ou échanger les bottiers en cas de SAV sur les sites clients
Vous devrez donc :
• Assurer le maintien des compétences techniques
• Accompagner l’équipe sur des cas complexes
• Etre l’interface avec l’équipe technique en charge des boîtiers embarqués
• Participer à la réponse aux appels d’offre en cas d’Offres sur Mesure (engagements de délais)
• Vous êtes également responsable de l’animation d’un réseau d’une centaine de prestataires indépendants (électriciens automobiles, garagistes…) répartis sur tout le territoire, ce qui implique :
• Assurer leur formation vis-à-vis des évolutions techniques en cours sur notre solution
• Auditer régulièrement le réseau afin de s’assurer de leur professionnalisme vis-à-vis de nos clients et de leur respect de nos engagements
Assurer une veille concurrentielle
• Participation à la réalisation de la grille tarifaire du réseau
• Assurer le reporting d’activité au manager du service Déploiement
• Assurer le Recrutement / Formation / Animation du réseau d’installateurs

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation technico-commerciale ou logistique, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans le management d’une équipe d’Installateurs ou de gestion et d’animation d’un réseau indépendants, idéalement d’installateurs automobiles.

Doté d’une appétence pour le secteur de l’automobile ou de la gestion de flotte, vous maitrisez les usages et processus appliqués dans une Direction service client.

Autonomie, pragmatisme, contrôle de soi, aisance commerciale et excellent relationnel vous définissent parfaitement.

La connaissance du groupe Orange ainsi que la maîtrise de l’anglais sont des plus appréciables.
Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un ingénieur avant-vente.

MISSIONS

Intégré au sein de la Direction Technique,
Vous êtes l’interlocuteur fonctionnel et technique des commerciaux et distributeurs internationaux.
Vous avez la responsabilité de la qualification et de la constitution des solutions techniques des propositions remises aux clients, qu’elles comprennent ou non du développement spécifique.

En coordination avec la Direction Commerciale, Vous êtes responsable de la formation et montée en compétence des nouveaux distributeurs, à la fois sur les fonctionnalités techniques des matériels vendus, sur les méthodes d’installation mais aussi sur la gestion quotidienne des outils informatiques mis à la disposition du distributeur.
Vous êtes également garant de la formation des distributeurs aux évolutions techniques matérielles et logicielles liées au service.

Vous êtes le « responsable produit » à la Direction Technique pour les nouvelles offres et nouvelles options, pour les différents marchés, France et international. Vous participez à leur conception en collaboration avec les équipes marketing et commerciales.
Enfin, vous pilotez leur réalisation au sein de la Direction Technique.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez une expérience diversifiée d’au moins 5 ans dans les domaines techniques et informatiques ou dans un poste technico-commercial avec une forte orientation technique.

Vous possédez des connaissances techniques informatiques généralistes (recueil d’exigences, méthode des chiffrages, conduite de projet, recette) ainsi que sur les technologies embarquées.
Vous maîtrisez l’anglais (oral et écrit), l’espagnol serait un plus.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement d’Affaires, qui assurera le relais entre le marketing et la force de vente.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable de la Vente Sédentaire, les missions sur ce poste seront :
• Assurer la qualification et les traitements des contacts issus des opérations marketing
• Prospecter les nouvelles campagnes issues du marketing
• Livrer des Rendez-vous auprès des commerciaux terrains
• Détecter de nouveaux projets de géolocalisation auprès de notre base de données.

PRÉCISION SUR LE POSTE

• Cible : La direction Générale de toutes les entreprises véhiculées
• Cycle de vente : Cycle court
• Taux de closing : 10% des appels se transforment en RDV.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous disposez d’une expérience de 2/3 ans minimum (idéalement 4 ans) en vente sédentaire ou en détection de leads auprès d’acteurs B to B, notamment basé sur de la prospection.

Vous êtes curieux et avez la capacité à mettre en confiance vos interlocuteurs, à déceler un besoin et à rebondir sur l’objection.

Vous vous distinguez par votre persévérance, votre organisation et votre rigueur.

Enfin, vous avez la capacité à supporter un volume d’appels élevé et le sens du travail en équipe.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un Responsable expédition

MISSIONS

Rattaché au Directeur du service client, vous managez une équipe de 3 personnes ayant les missions suivantes :
• Réception des colis fournisseurs, enregistrement et stockage.
• Préparation pour chaque commande des boîtiers (insertion de la carte SIM, test du boitier, identification informatique du boitier avec sa saisie dans les bases informatiques).
• Test des boîtiers (bon fonctionnement, mise à jour du firmware, paramétrage).
• Préparation de câbles, soudure de petits composants électroniques.
• Emballage des boîtiers, préparation du bon de livraison, gestion des relations avec les transporteurs et douanes pour l’expédition des boîtiers en France et à l’international.
Vous êtes également en charge de :
• Alimenter le planning prévisionnel des expéditions afin d’anticiper la charge de travail et le réapprovisionnement
• Réaliser le reporting hebdomadaire
• Gérer les éventuelles problématiques liées aux expéditions internationales
• Participer aux projets du département : contribuer au projet d’internalisation de l’expédition sur certains domaines aujourd’hui externalisés, œuvrer à l’amélioration du SI pour son activité.

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation électronique ou logistique, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans le management d’une équipe expédition.

Doté d’une appétence pour les produits techniques novateurs et complexes, vous maîtrisez les usages et les processus pratiqués dans une Direction du service client.

Rigueur, réactivité, polyvalence et dynamisme vous définissent parfaitement.
Une expérience dans le domaine de la soudure ainsi que la maîtrise de l’anglais sont des plus appréciables.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un Responsable pour notre service de planification

MISSIONS

Rattaché au Directeur du service client, vous managez une équipe de 7 personnes en charge de la planification des déploiements des solutions Océan, soit 7 chargés de planning ayant les missions suivantes :
• Assurer la relation avec nos clients lors du déploiement de leur solution Océan et lors des SAV (installation des boîtiers et également remplacement des boîtiers)
• Assurer le suivi du déploiement du service chez nos clients en supervisant / pilotant les activités suivantes :

– préparation et expédition des boitiers
– installation des boitiers dans les véhicules
– paramétrage des boitiers et de la plateforme de service
– formation du client

Vous êtes également en charge de :
• S’assurer de la satisfaction client en fin de déploiement
• Participer à la gestion des prestataires d’intervention (suivi administratif et communication).
• Travailler en étroite collaboration avec plusieurs équipes dont l’équipe Préparation / Expédition, l’équipe des Installateurs et l’équipe support.

PROFIL RECHERCHÉ

De Formation scientifique ou logistique avec forte sensibilité aux techniques M2M / IOT, vous bénéficiez d’une expérience réussie de plus de 5 ans dans le management d’une équipe service client ou d’équipe pluridisciplinaires, notamment dans l’amélioration des outils et processus existants.
Doté d’une appétence pour les produits techniques novateurs et complexes, votre leadership vous rend capable de faire adhérer vos équipes et de donner du sens au changement.

Autonomie, pragmatisme, contrôle de soi, aisance commerciale et excellent relationnel vous définissent parfaitement.

Une expérience dans le domaine de la géolocalisation de véhicules ainsi que la maîtrise de l’anglais sont des plus appréciables.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe !

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un Gestionnaire Planification afin de renforcer notre équipe Planification.

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du Planification en tant que Gestionnaire planification pour nos solutions de géolocalisation, vous aurez pour missions :

• Garantir la relation avec nos clients dans la prise de rendez-vous des interventions (installation des boitiers principalement et également SAV)
• S’assurer de la satisfaction client en fin de déploiement
• Gérer les prestataires qui interviennent pour notre compte chez les clients (recrutement, suivi administratif et communication)

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau Bac avec expérience confirmée ou Bac+2 avec première expérience de 2 à 3 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste de planification d’interventions techniques ou de maintenance, idéalement dans un domaine technique ou transport et logistique.

Organisé(e), vous êtes à l’aise au téléphone et savez gérer votre stress face à un volume d’appels important.

Doté(e) d’un très bon relationnel (vis-à-vis des clients et en interne), vous faites preuve d’initiatives et avez le goût du travail en équipe.

Vous avez une très bonne élocution (nombreux contacts téléphoniques) et une bonne orthographe (échanges par emails).

Vous maitrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableur) et l’utilisation d’un CRM.

Un niveau d’Anglais opérationnel est demandé.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Nous recherchons un Ingénieur Développeur Java afin d’intégrer notre équipe de développement d’Aix-en-Provence.

MISSIONS

Au sein d’une équipe projet dynamique, vous participez à la réalisation de nouvelles fonctionnalités : participation aux spécifications fonctionnelles, développement selon une architecture logicielle bien définie, réalisation des tests unitaires automatisés, le tout en mode « agile ».

• Vous assurez, en coordination avec l’équipe, l’analyse, la conception et le développement de nouveaux modules fonctionnels
• Vous automatisez et industrialisez les opérations régulières : build, tests et suivi de la mise en production
• Vous assurez le support technique, la maintenance corrective et adaptative des services développés
• Vous contribuez à la mise en place et à l’amélioration de la qualité du code et des processus

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+5 en informatique, école d’ingénieur ou Université,
vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous êtes curieux, innovant et force de proposition.
Vous êtes passionné par le développement logiciel et les outils modernes

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

COMPÉTENCES

Vous justifiez d’une expérience significative acquise dans le domaine du développement et avez une maîtrise reconnue dans un ou plusieurs des domaines suivants :
Pratiques Agile :
• Pratique Scrum
• Pratiques de Build et d’Intégration continue (Jenkins).

Pratiques de développement :
• Spring/Hibernate pour le back-end
• PostGreSQL / NoSQL
• Technologies modernes de l’écosystème Java/JEE (Atmosphere / Swagger / Scala …)
• Tests unitaires (Junit/Spring) /
• Intégration continue (Jenkins)/ Monitoring de la qualité du code (Sonar).

Transverse :
• Curiosité, goût du défi et de l’innovation, force de proposition
• Passion pour le développement logiciel en utilisant des méthodes et outils modernes
• Goût pour le travail en équipes pluridisciplinaires
• Pédagogie et goût pour l’entraide
• Autonomie, sens de l’organisation
• Et si vous êtes sportif, rejoignez nos équipes d’escalade (salle de bloc à proximité), ainsi que notre équipe de coureurs à travers la pinède environnante.

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Dans le cadre de notre forte croissance, nous sommes amenés à développer notre équipe commerciale et à renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire français, notamment sur le secteur de Bordeaux, Montpellier, Reims, Caen, Angers, Grenoble.

MISSIONS

Intégré(e) au sein de notre Direction commerciale, vous prendrez en charge les rôles et missions suivants:

• L’ingénieur commercial est responsable de promouvoir nos offres de gestion de flottes et notre véritable expertise avec nos solutions spécialisées sur un territoire commercial géographique défini auprès de clients.

• Assurer l’identification, la qualification et l’obtention d’affaires en défendant notre valeur et notre expertise

• Élaborer la proposition de valeurs sur les offres de son domaine et vendre des affaires profitables dans les conditions définies par l’entreprise

• S’assurer de la satisfaction client et de l’élaboration d’un contrat respectant et défendant les intérêts de l’entreprise

• Prendre en charge le processus commercial de bout en bout (prospection, rendez-vous client, proposition commerciale, négociation)

PROFIL RECHERCHÉ

Expert de la vente terrain depuis plus de 5 ans, vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous avez un profil chasseur, une présentation forte et professionnelle ainsi qu’une démarche commerciale aboutie.

Vous êtes aguerri à la vente dans des environnements très concurrentiels et capables de signer un nombre important de deals tous les mois.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?
Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Rattaché(e) au Responsable du Service Client et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous aurez en charge :

MISSIONS

• D’accueillir les clients par téléphone et leur assurer une formation adaptée et complète à notre offre afin de développer leurs expertises sur notre outil

• Coordonner l’assistance assistance à l’utilisation courante de l’application, qualification et remontée des bugs

• Être force de proposition et proactif quant à la gestion de vos clients, pour s’assurer de leur bonne utilisation de l’application et de leur satisfaction

• Assurer la mise à jour quotidienne de l’outil de gestion de la relation client (CRM)

• Signaler au responsable hiérarchique d’éventuels problèmes liés aux clients et lui faire des propositions innovantes en termes de services client afin d’améliorer ceux-ci

PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac +2 , vous souhaitez travailler pour une structure innovante en plein développement.

Vous bénéficiez d’une expérience concluante dans la relation client, idéalement chez un éditeur de logiciels, où vous avez mis en avant votre sens de la pédagogie et du contact client.

Goût du travail en équipe, excellent expression et élocution, rigueur et gestion des priorités sont des qualités essentielles pour ce poste.

Envie de performer dans une entreprise à taille humaine?

Nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe!

CONTACT

Adressez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@ocean.fr pour postuler.

Julie, Commerciale sédentaire OCEAN

Julie, Commerciale sédentaire OCEAN

En tant que commerciale, notre positionnement haut de gamme et la stabilité financière de notre entreprise sont des atouts essentiels et rassurants pour nos clients et prospects. Plus qu’un métier, OCEAN m’a offert ....

En savoir plus ›
Tieu-Linh, Chargée de clientèle OCEAN

Tieu-Linh, Chargée de clientèle OCEAN

J’ai pour principal objectif de garantir la satisfaction client par les différents canaux existants (téléphone, mail) mais également de les former à l’utilisation de notre plateforme. OCEAN, grâce à sa structure à taille humaine...

En savoir plus ›
Bertrand, Commercial sédentaire OCEAN

Bertrand, Commercial sédentaire OCEAN

Après une expérience de 11 ans dans une société de service en tant que commercial (vente de logiciels) j’ai intégré la société OCEAN en décembre 2011. J’ai pour mission d’acquérir de nouveaux clients, de faire des démonstrations de ...

En savoir plus ›
Brigitte, Administration des ventes OCEAN

Brigitte, Administration des ventes OCEAN

Après avoir occupé des fonctions transverses, type office manager, pendant plus de 10 ans, il y a un an, j’ai intégré OCEAN, en tant qu’assistante marketing, séduite par sa santé financière et l’approche entrepreneuriale de ...

En savoir plus ›