Bienvenue sur notre blog

Témoignage Nicolas BAUDET, Responsable Projets Service Clients

Par Ocean le 25/04/2017, publié dans Témoignages

photo nicolas Baudet

Je suis arrivé chez OCEAN en Mai 2010, en tant que Chargé de Clientèle, alors que la société était encore une PME avec des méthodes et des process assez artisanaux.

La Direction de l’époque avait anticipé qu’il était indispensable de renforcer la Direction Service Clients, pour accompagner le passage vers une phase plus industrielle, préalable au maintien de notre position sur le marché.

J’ai donc intégré une équipe jeune, au sein de laquelle il y avait beaucoup à faire en termes de process et d’outils, et on m’a donné dès le départ un certain nombre de missions allant au-delà du périmètre de mon métier de Chargé de Clientèle, ce qui ‘a tout de suite plu.

Au fil des années, des circonstances et des départs de certains collègues, j’ai eu la chance de me voir confier davantage de responsabilités par l’ancienne Direction, jusqu’au poste de Directeur Services Clients, qui m’a donné l’occasion de manager une quinzaine de personnes, dans 4 métiers différents (chargés de clientèle, planificateurs, installateurs, chargé(e) d’accueil). Cette période (2 ans) fut riche en expériences de toutes sortes et m’a permis d’acquérir une bonne connaissance des process et métiers de la société, avec leurs difficultés et leurs enjeux propres.

Mon dernier changement de poste (il y a 2 ans) m’a amené sur un poste de gestion de projets transverses autour du service clients : pilotage des migrations de nos clients vers la dernière version de notre plate-forme, création ou mise à jour de la documentation clients, formations produit en interne, ou encore gestion de la satisfaction clients. Ce dernier sujet est d’autant plus important que la nouvelle direction en a fait un axe stratégique majeur, du fait de notre positionnement qualitatif sur le marché et du rachat récent par Orange.

OCEAN m’a donc permis de construire un parcours professionnel riche et varié, dans une structure à taille humaine, portée par la forte ambition du groupe Orange, tout en profitant d’une excellente ambiance entre collègues.

Aucun Commentaire