Bienvenue sur notre blog

Sécurité Vol Feu : « Nous avons gagné en réactivité et réduit nos délais d’intervention »

Par Ocean le 11/06/2020, publié dans Actualités, Témoignages

Découvrez le témoignage de Monsieur Anthony Grasso,
dirigeant de la société Sécurité Vol Feu

 

Pouvez-vous vous brièvement présenter votre entreprise : activité, historique et organisation.

La société Sécurité Vol Feu dont je suis le dirigeant est une entreprise familiale basée à Romans sur Isère, dans la Drome et qui existe depuis déjà 40 ans. Nous sommes spécialisés dans les systèmes de sécurité électronique et plus particulièrement les systèmes d’alarme intrusion, d’alarme incendie et de vidéo protection.

Qui s’occupe de la gestion de flotte dans votre entreprise ?

La gestion de notre flotte de véhicules est partagée entre moi et la gestionnaire du service SAV. Ma collaboratrice gère le service technique : le dépannage et les interventions. Pour ma part, je m’occupe de la gestion des conducteurs et de l’éco-conduite. Actuellement il y a 30 véhicules équipés/connectés à la solution Océan avec des boitiers 3 fils et des véhicules déjà équipés en usine notamment avec l’O-DIRECT PSA. Nous avons choisi d’équiper nos véhicules de solutions télématiques associant géolocalisation et éco conduite.

Pourquoi souhaitiez-vous une solution de télématique embarquée ? Quelles étaient vos problématiques avant la mise en place d’une solution de télématique : pourquoi ce besoin, dans quels buts, quels objectifs…

Nous avions plusieurs objectifs… Nous souhaitions améliorer la gestion des équipes itinérantes afin d’optimiser les déplacements des techniciens, être plus réactifs et perfectionner notre service rendu à nos clients tout en optimisant nos coûts sur notre flotte de véhicules. Nous voulions également poursuivre nos pratiques en matière de responsabilité sociale et de respect de l’environnement.

Comment avez-vous choisi Océan en tant que prestataire et pourquoi ?

Nous envisagions d’avoir une solution de gestion de flotte. Nous avons donc consulté plusieurs prestataires. Nous avons été orientés par notre fournisseur Orange vers Océan et aujourd’hui j’en suis satisfait à 100%. La solution Océan répondait entièrement à nos besoins et notre choix a été conforté par leur présence sur le marché de la gestion d’activité et gestion de flotte depuis 17 ans.

Avez-vous rencontré des problématiques à la mise en œuvre ?

Nous étions légèrement frileux quant à la réaction de nos équipes itinérantes notamment pour la mise en place de la géolocalisation sur leurs véhicules. Pourtant, l’installation des boîtiers a été globalement très bien perçue par les salariés. Ils n’y ont vu finalement aucun inconvénient. Ils se sentent, d’une part plus responsables de leur véhicule, et d’autre part, ils apprécient cette transparence.

De plus, grâce au système de bouton « Vie Privée » qui permet de désactiver la géolocalisation pour des trajets privés, ils sont rassurés et ne se sentent pas épiés.

Quels ont été les bénéfices constatés à la suite de la mise en place de la solution Océan ? En quoi cela vous aide dans votre quotidien ? A combien estimez-vous le ROI ?

Nous avons constaté une nette amélioration de notre service client. Nous sommes plus efficaces en ce qui concerne les dépannages et les interventions chez nos clients. Il est bien plus aisé d’anticiper les interventions et de gérer en temps réel les urgences. En effet, les trajets et les tournées de nos itinérants sont optimisés. Et grâce à la position des véhicules, en cas d’urgence, nous pouvons faire intervenir le/la collaborateur(trice) le/la plus proche. Nous avons gagné en réactivité et réduit nos délais d’intervention. De plus, c’est un moyen efficace de répondre à des plaintes injustifiées.

Aujourd’hui, nous nous voyons difficilement nous passer de cet outil. Avoir une meilleure réactivité et qualité de service est essentiel et nous sommes conscients que le client est très regardant sur le service que nous délivrons. Plus nous avons d’outil pour satisfaire le client, mieux c’est.

Avez-vous des prochains projets à mettre en œuvre grâce aux solutions Océan ? Par exemple, plus d’éco-conduite et de pédagogie à cet effet vers les salariés ou autre…

En ce qui concerne l’éco conduite, nous souhaitons mettre en place un suivi régulier pour sensibiliser les conducteurs à une conduite responsable et surtout assurer leur sécurité. L’objectif est de réduire au maximum l’accidentologie et de diminuer la consommation de carburant. Nous prévoyons également de mettre en place des challenges.

Contexte COVID : vous êtes-vous senti accompagné par Océan durant ce contexte particulier ? Qu’avez-vous mis en place pour la sécurité de vos salariés ?

Oui, nous avons continué notre activité de manière réduite durant la période de confinement, mais nous avons mis à disposition de nos conducteurs tous les éléments nécessaires à leur sécurité : gel hydro alcoolique, masques, gants…

Aucun Commentaire