Bienvenue sur notre blog

Badge télépéage et carte carburant : 3 avantages pour vos équipements

Par Malik Acherfouche le 13/10/2020, publié dans Nouveautés

Pour gagner du temps vous avez choisi ou vous souhaitez vous équiper en badge télépéage afin d’optimiser vos temps de trajets. Vous avez aussi opté pour la carte carburant afin de centraliser vos coûts sur un même support.

En plus de l’intérêt de ces équipements qui vous font gagner du temps dans votre organisation quotidienne, découvrez les avantages des solutions Océan pour les gérer efficacement.

        1. Suivre vos consommations en carburant et péages

Océan intègre les données des cartes carburant et des badges télépéages à sa solution de gestion d’activité. En effet, la solution permet d’importer ou d’ajouter manuellement l’ensemble des informations et des transactions des badges télépéages,  et autres moyens de paiement.

Une opportunité pour visualiser toutes les informations liées aux mouvements lors des paiements des péages et des recharges en carburant de vos équipes, et ainsi de rendre plus fluide la gestion de ces données.

Des rapports détaillés vous permettront ensuite de suivre et de gérer efficacement la consommation de carburant et les dépenses des péages de votre parc automobile.

          2. Détecter les anomalies de consommations

Si le suivi des consommations en carburant et péages est essentiel, la détection d’anomalies de consommations permettra quant à elle de réguler certains conducteurs. Cette détection s’engage sur trois niveaux d’analyses anomalies : 

  • Affectation : En identifiant les anomalies de manière automatique suite à une non affectation du véhicule. Le badge peut être affecté à un véhicule ou une personne.
  • Trajet : En détectant les anomalies liées à l’utilisation d’un badge télépéage afin de se prémunir contre les utilisations frauduleuses.
  • Anomalies de position : Ou dans le cas de fraude suite à des trajets effectués dans le cadre privé ?. (Une identification est effectuée en dehors de 7 km d’un péage avec une prise de position toutes les 5 min).

Grâce aux analyses de consommation de carburant vous pouvez vérifier vos factures et identifier les consommations anormales. A partir du rapport carte carburant, il est donc très facile d’identifier les éventuels détournements de carburant. Vous pourrez également détecter des anomalies quant à la bonne utilisation des badges télépéages et ainsi repérer les potentielles fraudes.

     3. S’engager avec ses salariés vers une conduite plus responsable et économique

Enfin, l’éco-conduite vous permet d’identifier les comportements de conduite susceptible d’entrainer une surconsommation de carburant qui de plus augmente l’empreinte carbone des conducteurs. Vous pouvez ainsi sensibiliser vos salariés à une conduite responsable et économique, vous permettant de réaliser d’importantes économies de carburant.

Les notes d’éco-conduite sont maintenant disponibles selon un affichage journalier, sous la forme de graphiques détaillés. L’utilisateur peut visualiser et comparer les notes de  ses chauffeurs jour après jour en affichant les consommations au fur et à mesure des kilomètres effectués.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'éco-conduite ?

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux !

# , #

Aucun Commentaire