Bienvenue sur notre blog

Géolocalisation de véhicules : informer ses salariés dans un projet gagnant-gagnant

Par Ocean le 22/02/2015, publié dans Le Guide de la géolocalisation

La loi Informatique et Libertés impose d’informer de manière claire les personnes concernées par la collecte de données personnelles. Ainsi protégés par la loi, les collaborateurs profitent également de ce nouveau procédé : un suivi efficace permettant notamment d’améliorer leurs conditions de travail.

geolocalisation-information

Les bénéfices de la géolocalisation pour les salariés 

Au-delà d’une obligation légale, la géolocalisation de leur véhicule permet aux collaborateurs de mieux comprendre les stratégies mises en place par leur entreprise. Chacun est associé au changement apporté par cette nouvelle méthode de travail et y participe activement.

Grâce aux données recueillies, collaborateurs et managers identifient ensemble les points d’amélioration dans leur activité afin de remettre à plat leur manière de fonctionner.

De plus, la géolocalisation de véhicule d’entreprise impacte directement les conditions de travail des salariés. Ils bénéficient en effet de nombreux avantages dans l’organisation de leur travail au quotidien :

–    des tournées plus cohérentes ;

–    une charge de travail mieux répartie ;

–    une diminution des kilomètres parcourus et des temps de trajets ;

–    plus de réactivité de la part de leurs chefs d’équipe grâce à des échanges directs ;

–    l’égalité de traitement entre tous les salariés vis-à-vis du management

–          …

Information des salariés : que dois-je faire exactement ?

La géolocalisation de véhicule d’entreprise implique que les salariés concernés aient connaissance de la mise en place du dispositif. Pour cela, il vous suffira de les informer :

 

–    de la finalité de cette collecte d’information

–    de la durée de conservation des données

–    et leur communiquer l’identité du responsable de traitement

Pour tout renseignement à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers vous informeront des formalités nécessaires et vous guideront pas à pas durant ce processus.

Aucun Commentaire