Bienvenue sur notre blog

Véhicule d’entreprise : comment optimiser mes outils de gestion au fil du temps ?

Par Ocean le 18/07/2017, publié dans Gestion d'activité & Rentabilité

solution geoloc

Réaliser un bon paramétrage initial est indispensable, mais il est également nécessaire de l’affiner au fil du temps : suivre de manière active les résultats obtenus et faire évoluer l’outil en fonction des besoins concrets découverts à l’usage, de l’évolution de l’organisation ou de la stratégie de l’entreprise…

Le paramétrage de votre solution : clé de son succès

Réduction des dépenses en carburant, augmentation de la productivité, amélioration de la sécurité… Quel que soit votre objectif en choisissant de mettre place une solution de géolocalisation pour votre flotte automobile : son paramétrage sera le garant de son efficacité.

Une fois les trackers GPS installés sur les véhicules d’entreprise, il faudra en effet identifier les indicateurs qui vous permettront de suivre l’évolution de votre activité. Chez OCEAN, votre conseiller vous accompagnera tout au long de cette phase afin de vous permettre de tirer le meilleur parti de votre solution de fleet management.

Faire évoluer sa solution au fil du temps

Cependant, la finesse du paramétrage est dépendante de vos objectifs à un instant T. La vie de l’entreprise, la saisonnalité, l’évolution du marché…. Les variables contextuelles et les stratégies de l’entreprise évoluent sans cesse, c’est pourquoi il est indispensable de faire régulièrement un point avec votre conseiller OCEAN pour re-paramétrer votre solution à la lumière des évolutions de votre structure.

De plus, les technologies évoluent sans cesse, il est donc possible que de nouvelles solutions soient plus à même de vous accompagner. Si vous décidez par exemple de renouveler votre parc de véhicules d’entreprise, OCEAN peut vous guider vers des solutions de voitures connectées [insérer un lien vers l’article concerné].

Contactez votre conseiller OCEAN pour savoir comment optimiser votre solution.

Aucun Commentaire