Bienvenue sur notre blog

Logiciel de gestion de parc automobile : outil indispensable du dirigeant

Par Ocean le 18/07/2014, publié dans Gestion d'activité & Rentabilité

Un logiciel de gestion de parc automobile permet d’optimiser l’ensemble des coûts liés aux véhicules, second poste de dépenses d’une entreprise. Découvrez comment réaliser des économies grâce à cet outil spécifique de géolocalisation.

tablette

Comment fonctionne un logiciel de gestion de parc automobile ?

Ce type de logiciel permet d’exploiter les données de la flotte automobile. Grâce à la géolocalisation, les données sont recueillies automatiquement et sans saisie fastidieuse lors de l’activité quotidienne des collaborateurs. Une seule interface regroupe l’ensemble des informations nécessaires à un pilotage efficace : suivi kilométrique, suivi des entretiens, budget global et historique par véhicule… Il constitue ainsi un outil idéal pour optimiser la gestion de sa flotte automobile et faire des économies.

Maîtriser ses coûts et optimiser son activité grâce à des informations précises

Afin d’obtenir des informations pertinentes pour améliorer la productivité et de réduire les coûts, un logiciel de gestion de parc automobile regroupe l’ensemble des données sous la forme de tableaux de bord. Faciles à lire et à interpréter, ils incluent des renseignements tels que le kilométrage ou l’historique des affectations, la gestion des contrats de location des véhicules, mais aussi le détail des charges par poste de coûts. Vous disposez ainsi de données précises et organisées afin de mettre en place une stratégie efficace.
Utiliser un logiciel de gestion de parc automobile s’affiche donc comme un véritable avantage pour toute entreprise désireuse de mieux maîtriser ses coûts et d’améliorer sa rentabilité sur le long terme.

À noter : OCEAN a créé des solutions spécifiques pour différentes activités, découvrez celle qui s’adapte le mieux à votre métier : BTP, paysage, services, force de vente, collectivités, maintenance-intervention.

Aucun Commentaire