Bienvenue sur notre blog

Géolocalisation de flotte : améliorez votre productivité

Par Ocean le 21/11/2014, publié dans Gestion d'activité & Rentabilité

Pour suivre l’ensemble des déplacements de sa flotte de véhicules (interventions, chantier, livraisons, tournées, visites commerciales…), la géolocalisation de flotte est l’outil idéal. Quels en sont les avantages ? Comment permet-elle d’augmenter la productivité de l’entreprise ? Nous faisons le point.

young-business-men

Les avantages sur le terrain

Grâce à la transmission des coordonnées géographiques de chaque véhicule à l’entreprise, la géolocalisation de flotte permet d’effectuer des gains considérables :

– En limitant les déplacements inutiles

– En augmentant le nombre d’interventions (jusqu’à deux déplacements supplémentaires par jour)

– En optimisant des trajets (réduction du nombre de kilomètres parcourus)

Résultat ? La géolocalisation de flottes permet une plus grande réactivité sur le terrain, des économies de carburant (15 à 20 % sur sa consommation habituelle) et une meilleure satisfaction client.

Les avantages au siège

Suivre les déplacements de l’ensemble de sa flotte via la géolocalisation améliore également la productivité au siège. En effet, le management est facilité grâce à une meilleure connaissance des interventions de chacun : grâce à la mesure précise des déplacements et des heures travaillées, les plannings sont élaborés sur des données fiables et cela instaure un principe d’équité entre les salariés.
La gestion de l’entretien de véhicules est également facilitée x rappels automatisés.

Aucun Commentaire