Bienvenue sur notre blog

Réduction des coûts et éco-responsabilité : l’autopartage séduit les professionnels

Par Ocean le 16/09/2016, publié dans Gestion d'activité & Rentabilité

L’ autopartage est un moyen efficace pour les professionnels gérant une flotte automobile de réaliser des économies et agir en faveur du développement durable. Cette solution n’est pas nouvelle, pourtant, elle prend de l’ampleur en France. Nous faisons le point.

Autopartage de véhicules, la solution qui séduit les entreprises

L’autopartage : comment ça marche ?

Au sein d’une entreprise ou d’une collectivité, chaque collaborateur autorisé peut réserver un véhicule de la flotte via son smartphone ou une plateforme web. En fonction du règlement, il pourra l’emprunter pour effectuer :
– ses déplacements professionnels
– ou ses trajets domicile-travail avec d’autres collaborateurs
– ou des trajets privés en dehors de ses horaires de travail
Avec certains systèmes, l’accès au véhicule peut également se faire via des badges actionnés à distance : une solution très pratique pour les entreprises ou collectivités disposant de plusieurs sites éloignés géographiquement.
L’offre est aujourd’hui large et adaptable à de nombreuses tailles et typologies d’organisations, en fonction de leurs besoins et de leur budget.

Grâce à l’ autopartage, réduisez le coût de possession de votre flotte

La mise en place d’un service d’ autopartage dans une société, lui permet de rationaliser ses coûts :
Mutualiser et ainsi réduire les dépenses (diminution du nombre de véhicules total, optimisation de l’entretien et des coûts de stationnement…)
Gérer en temps réel l’utilisation de sa flotte pour une gestion plus efficace (planning de réservation, organisation des sites de retrait et de dépose des véhicules…)

…en plus d’offrir un meilleur service à de nombreux collaborateurs. En effet, grâce à l’ autopartage l’usage du parc automobile est optimisé afin de faire profiter de l’accès à un véhicule à un plus grand nombre de personnes.

L’ autopartage pour diminuer son impact sur l’environnement

La responsabilité environnementale constitue également un argument important en faveur de l’ auto-partage, car cette pratique permet :
– Une diminution du nombre de véhicules en circulation,
– La mutualisation des déplacements domicile-travail.

En réduisant la taille de sa flotte et ainsi ses émissions carbone, l’entreprise s’inscrit ainsi dans une démarche éco-responsable.

43% des gestionnaires de parcs français pensent que l’ autopartage se développera dans les prochaines années.

Découvrez comment OCEAN peut vous aider à atteindre vos objectifs grâce à l’ autopartage : contactez-nous, l’un de nos conseillers reviendra vers vous en moins de 24h.

Aucun Commentaire