Bienvenue sur notre blog

Voiture connectée : quelles perspectives ?

Par Ocean le 29/08/2017, publié dans Dernières tendances

voiture connectée

Sécurité routière, aide à la navigation, indicateurs de conduite, accès à des services multimédias, expérience émotionnelle innovante… Les avantages de la voiture connectée sont nombreux et une étude* affirme qu’en 2020, 8 voitures neuves sur 10 vendues dans le monde seront connectées. Mais quels sont les avantages de ce nouveau type de véhicule pour les entreprises ?

Des données précises, disponibles en temps réel

Pour les entreprises l’enjeu des voitures connectées se situe au niveau d’indicateurs tels que la consommation de carburant, les kilomètres parcourus, les rappels d’entretien, le comportement routier… mais aussi du transfert de données en temps réel.
En effet, grâce à des modules directement intégrés aux véhicules et consultables à distance, les voitures connectées offrent des données réelles, 100% fiables et disponibles à tout moment, afin de permettre aux entreprises de mieux gérer leur flotte automobile.

Gestion de flotte : de meilleures performances grâce aux voitures connectées

Les données remontées par la plupart des véhicules connectés permettent notamment aux entreprises de :
gagner en productivité, grâce à une meilleure organisation du planning et la diminution des kilomètres parcourus ;
réaliser des économies, en réduisant les dépenses de carburant ou d’électricité, en diminuant l’usure des véhicules et en optimisant leur entretien.

Ainsi, selon une étude AlixPartners datant de juin 2016*, les données remontées par des véhicules connectés permettent de réaliser des économies de l’ordre de :
– -30% sur les frais d’assurance
– -5% sur les frais de carburant
– -10% sur les frais d’entretien des véhicules

O-Direct : la solution OCEAN pour voiture connectée

OCEAN dispose de partenariats avec les groupes PSA ou Renault et propose déjà une solution permettant de suivre et analyser les données remontées par les véhicules des marques Peugeot, Citroën, DS et Renault.
Une solution connectée directement au Bus CAN des véhicules, paramétrable avec vos outils de gestion internes de gestion de données et garantie 100% par le constructeur.

Consultez notre article sur l’option O-Direct pour en savoir plus ou bien contactez l’un de nos conseillers.

*Étude « Connected Car » réalisée par TNS / BearingPoint Institute

Aucun Commentaire