Bienvenue sur notre blog

Rentabilité : pensez à l’autopartage pour votre gestion de flotte

Par Ocean le 31/10/2017, publié dans Dernières tendances

autopartage

Depuis plusieurs années, l’autopartage n’a cessé de se développer, du fait de préoccupations liées à l’environnement, mais également pour des raisons de rentabilité. Si les particuliers ont souvent recours à l’autopartage, le concept tend à se démocratiser au sein des collectivités et des entreprises, dans le cadre de la gestion de leur flotte automobile.
Ainsi, les gestionnaires de parcs français sont plus nombreux (43 %) que la moyenne européenne (31 %) à penser que l’autopartage a un bel avenir.

Rentabiliser sa flotte automobile grâce à l’autopartage

La gestion de flotte est un enjeu majeur pour les entreprises : leur parc automobile représente souvent leur deuxième poste de dépense. Ainsi, l’autopartage s’affiche comme une évidence pour la gestion de véhicules peu utilisés, qui peuvent être mutualisés afin de limiter les coûts. Le but, permettre à l’entreprise de réduire ses dépenses tout en proposant des véhicules facilement accessibles à tous les employés.

Gestion de flotte : les solutions OCEAN

Alors que l’on pense que 26 millions de véhicules dans le monde seront gérés en autopartage en 2020, la question d’une solution efficace au sein des entreprises se pose. Il est donc primordial pour les professionnels d’avoir accès à des solutions adaptées à leurs besoins.

Avec OCEAN, grâce à des demandes de réservation centralisées, vous pouvez facilement conserver un historique des réservations, mais aussi gérer l’ensemble de votre flotte de véhicules à l’aide d’un même outil. Un collaborateur a besoin d’un véhicule pour un déplacement ? Le gestionnaire de flotte paramètre tout très simplement.

L’autopartage avec OCEAN, c’est une baisse du coût d’acquisition (TCO) ou de location (TCM) en rationnalisant l’usage de la flotte de véhicules. Et grâce aux nombreuses solutions que nous vous proposons, vous pouvez associer autopartage et solutions de fleet management plus larges.

Contactez-nous pour bénéficier d’une démonstration !

Aucun Commentaire