Bienvenue sur notre blog

Fleet management : 3 raisons d’y souscrire

Par Ocean le 18/11/2014, publié dans Dernières tendances

Budgets clients de plus en plus serrés, coût du carburant élevé, temps de gestion important… Bien gérer la performance de sa flotte de véhicules est une nécessité. Pour cela, faire appel à des outils pour la gestion de sa flotte vous apporte des avantages concrets. Le détail en trois points.

4564564564564 (9)

1.Réduire les coûts

Le fleet management permet de réaliser des économies. En effet, en systématisant l’analyse des trajets des véhicules, les outils de géolocalisation permettent de maîtriser le nombre d’heures travaillées (gain de 30 à 40 minutes par collaborateur et par jour) et réduire les kilomètres parcourus entraînant ainsi une réduction de 15 à 20 % sur le carburant.

2. Fluidifier l’organisation

Maîtriser sa fleet performance signifie également améliorer l’organisation de sa flotte : optimisation des trajets, répartition des interventions selon les priorités, communication en temps réel, réduction du temps de gestion… La fleet performance fluidifie l’ensemble de l’organisation et permet de réaliser 1 à 2 interventions supplémentaires par jour.

3. Proposer un meilleur service

La fleet performance n’est pas un simple outil de gestion mais représente un réel atout pour la qualité de service de l’entreprise. La fluidité et la simplicité de l’organisation permettent d’avoir une flotte réactive, prête à intervenir rapidement, sans perte de temps, un gage de satisfaction client.

 

Aucun Commentaire