Bienvenue sur notre blog

Calcul consommation carburant : un bon moyen de faire des économies

Par Ocean le 18/07/2014, publié dans Dernières tendances

La gestion d’une flotte de véhicules passe avant tout par une bonne maîtrise des coûts. Économiser du carburant fait ainsi partie des priorités et être en mesure de connaître le calcul consommation carburant de chaque voiture ou véhicule de société via la géolocalisation facilite la gestion des dépenses.

economie carburant

Réaliser des économies grâce au calcul de consommation carburant des véhicules

Suivre l’activité de sa flotte de véhicules permet de travailler sur deux stratégies complémentaires pour réaliser des économies :

  1. réduire le nombre de kilomètres parcourus
  2. opter pour une conduite moins gourmande en carburant

 Réduire les distances parcourues

Grâce aux outils de géolocalisation, il est possible de connaitre les trajets effectués par les véhicules d’une flotte d’entreprise, les étudier permet alors une optimisation des parcours de chacun. Une tournée peut ainsi être repensée afin de regrouper des rendez-vous dans le même secteur et limiter les kilomètres parcourus. La réactivité est aussi améliorée lors d’un changement de planning inopiné et les trajets inutiles évités grâce au module de GéoMissions® (envoyer le collaborateur le plus proche sur un lieu d’intervention, rappeler un véhicule ou changer son ordre de mission grâce à un système d’écran embarqué).

Adopter l’éco conduite pour réduire sa consommation de carburant

Afin de réduire la consommation de carburant de chaque voiture ou véhicule de société, sensibiliser les conducteurs à l’éco-conduite est un moyen qui possède plusieurs atouts. Elle privilégie des vitesses constantes plutôt que des accélérations et des freinages répétés, qui induisent une diminution de la consommation de carburant. Léco-conduite encourage également le chauffeur à opter pour une conduite plus sûre, diminuant les risques d’accident.

La géolocalisation avec l’éco-conduite permettent ainsi de réduire considérablement ses dépenses en carburant.

Aucun Commentaire