Bienvenue sur notre blog

Flotte automobile : un colloque pour prévenir les risques

Par Ocean le 25/04/2017, publié dans Actualités

colloque national

Risque routier : un colloque national de prévention

Le 30 mars 2017, le ministère de l’Intérieur a organisé un colloque national autour du thème « Sécurité routière au travail : une entreprise peut-elle s’en passer ? ». Un sujet particulièrement important si l’on en croit les statistiques : le risque routier est le premier facteur de mortalité au travail.

L’enjeu est donc fort pour les entreprises disposant d’une flotte automobile et la prévention, comme la gestion du risque, doivent être au cœur de leur stratégie.

Interdiction formelle de téléphoner au volant chez Total, suppression des systèmes Bluetooth des véhicules à la SNCF, politique d’éco-conduite chez le transporteur frigorifique Salesky, bridage des moteurs ou encore intéressement financier indexé sur le taux de sinistres chez le spécialiste du transport urgent Cetup… les politiques présentées ont été nombreuses et le sujet de la télématique embarquée largement abordé.

En effet, à la fois outil de prévention et de gestion des risques (éco-conduite, horaires de travail, entretien…), mais aussi moyen d’identification des conducteurs responsables d’infractions : les dispositifs de télématique embarquée permettent aux entreprises disposant d’une flotte automobile d’agir pour la sécurité de leurs collaborateurs mais aussi de remplir leurs obligations légales.

Pour en savoir plus sur les outils de gestion de flotte OCEAN permettant de mieux maîtriser le risque routier contactez l’un de nos conseillers.

Aucun Commentaire