Bienvenue sur notre blog

Les nouveautés OCEAN à Pollutec

Par Ocean le 13/12/2018, publié dans Actualités

De retour du salon Pollutec qui s’est déroulé à Lyon fin novembre, Océan remercie tous les visiteurs qui sont venus découvrir ses dernières innovations en matière d’Internet des objets au service de la transition énergétique et du développement durable (véhicules et assets connectés).

Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec a réuni 2 200 exposants et 73 000 visiteurs, issus de 128 pays.

Partenaire du SEDDRe, syndicat spécialisé dans les domaines de la déconstruction, dépollution, désamiantage et recyclage des déchets, Océan présentait ses solutions inédites et originales en matière de localisation et de suivi d’activité des véhicules et des objets connectés. Ces applications, déployées dans les entreprises privées et publiques, permettent en effet d’optimiser leurs process et de générer des gains significatifs sur leurs factures énergétiques.

Superviser et monitorer des contenants non motorisés

La solution « smart tracking », petit boîtier autonome de localisation et de monitoring des assets non alimentés, contribue à la supervision des activités des entreprises de déconstruction et de recyclage des déchets afin de répondre au mieux aux préoccupations et obligations des entreprises de ce marché, dans une démarche éthique et responsable.

Connecter les véhicules pour développer les déplacements intelligents et éco-responsables

Les solutions d’Océan visent à connecter l’ensemble des véhicules et engins des entreprises et des collectivités dans le but de les accompagner dans le cadre de leur transition énergétique : réduction de la consommation de carburant et d’émission de CO2, conduite éco-responsable, déplacements intelligents, chasse au gaspillage (arrêt moteur tournant, temps de ralenti…).

Pour en savoir plus sur les solutions présentées sur Pollutec, contactez-nous.

Aucun Commentaire