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Les entreprises s’engagent à diminuer le risque routier

Par Ocean le 07/06/2017, publié dans Actualités

telephone au volant

Première cause de mortalité au travail, les accidents de la route avec un véhicule d’entreprise doivent être au centre des préoccupations des sociétés disposant d’une flotte automobile. C’est pourquoi, la Sécurité routière a lancé un appel national pour une route plus sûre, auquel ont répondu des grands groupes tels que Danone, La Caisse des Dépôts, Airbus, Le Groupe Renault ou encore La Poste.

« NOUS, DIRIGEANTS D’ENTREPRISE, NOUS ENGAGEONS POUR LA SÉCURITÉ DE NOS SALARIÉS SUR LES ROUTES. » C’est par ces mots que de très nombreuses entreprises ont répondu à l’appel de la Sécurité routière. Elles s’engagent notamment à :
– limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant ;
– prescrire et accompagner la sobriété sur la route ;
– exiger le port de la ceinture de sécurité ;
– ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées ;
– intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet ;
– favoriser la formation à la sécurité routière ;
– encourager les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper.

Des engagements, que la télématique embraquée peut les aider à tenir, via l’équipement de leurs véhicules d’entreprise. Surveillance des temps de trajet, diminution des kilomètres parcourus, formation à l’éco-conduite (pour une conduite plus apaisée et plus sûre)… Pour en savoir plus sur les dispositifs OCEAN permettant de prévenir le risque routier, contactez l’un de nos conseillers.

Cet appel est consultable sur le site de la Sécurité routière, sur lequel vous pourrez également évaluer le niveau de prévention de votre entreprise, signer l’appel ou encore consulter et participer aux initiatives menées par d’autres entreprises.

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