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Gestion des interventions : réduire les risques d’accident des itinérants sur la route

Par Malik Acherfouche le 10/07/2020, publié dans Actualités, Gestion d'activité & Rentabilité

Les accidents de la route, un vrai enjeu pour les entreprises de service terrain

L’accidentologie routière est un enjeu de premier ordre pour les entreprises faisant intervenir des techniciens itinérants sur les sites de leurs clients. Maintenance, dépannage, SAV, les interventions sont multiples et les techniciens effectuent chaque jour des trajets d’un site client à un autre.

Pour ces techniciens nomades, le risque routier doit être pris en compte comme un risque professionnel

Pour l’employeur ce n’est pas anodin, car sa responsabilité peut se trouver engagée en cas d’accident au cours d’un trajet professionnel de ses techniciens. D’autant plus s’il s’agit d’un accident corporel, les conséquences peuvent être lourdes pour l’entreprise.

Les statistiques en la matière sont suffisamment éloquentes, voire effrayantes, pour que les responsables d’entreprises de service se penchent sur le sujet.

Des solutions sont présentes sur le marché pour les aider à prévenir ces risques d’accident de la route. 

L’intérêt est multiple : préserver les salariés au maximum, en analysant leurs comportements au volant et l’état de leurs véhicules, pour leur offrir les meilleures conditions d’exercice de leur métier dans le cadre particulier de l’habitacle de leur véhicule professionnel.

Pour l’entreprise, au-delà de l’impact humain, les conséquences d’un accident de la route atteignent aussi l’organisation de l’activité, ainsi que les finances de l’entreprise, car des sanctions financières et pénales peuvent être prises à son encontre.

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