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Etat de crise : la solution géolocalisation

Par Ocean le 09/04/2012, publié dans Actualités

Réduire les coûts de flotte, optimiser la consommation de carburant, maîtriser l’entretien, les heures travaillées… Tout chef d’entreprise désireux d’optimiser la gestion de sa flotte se soucie aujourd’hui de ces paramètres.

La géolocalisation apporte une aide concrète et des bénéfices tangibles

Si les entreprises choisissaient, il y a quelques années encore, leur flotte en fonction du prix des véhicules et de leurs critères techniques, aujourd’hui elles se préoccupent de contenir les coûts des déplacements et d’évaluer chacune des composantes de ces coûts. La géolocalisation les aide à maîtriser ce paramètre.

augmenter le rendement
Valeur de revente, coût d’entretien courant, coût de consommation ou de fiscalité sont désormais des notions qui sont loin d’être étrangères aux multinationales mais aussi aux PME et aux TPE. De fait les marges de progression demeurent importantes en la matière.

Pour preuve, l’intérêt manifesté pour ce sujet par l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise

La vocation de cet organisme indépendant est d’intervenir sur tous les thèmes d’actualité qui peuvent faire avancer le marché et de donner aux décideurs des informations pour les aider à faire des choix en matière de véhicules d’entreprise.

Sa dernière conférence annuelle avait pour thème « Tout savoir sur les nouvelles méthodes pour optimiser les coûts des flottes automobiles ». Celle-ci a mis en lumière la nécessité de suivre les effets des conducteurs sur le coût d’usage d’un véhicule. Ce coût d’usage « conducteur » peut être de 20 à 30 % plus élevé que ne l’est celui du véhicule.

Les solutions de géolocalisation s’avèrent indispensables

En optimisant les trajets, on gagne du temps, mais on réduit aussi le kilométrage parcouru, le volume de carburant utilisé.

Les bénéfices et les réductions de coûts génèrent un retour sur investissement immédiat, avec des résultats probants quant à la maîtrise du nombre d’heures réellement travaillées. L’organisation terrain est également mieux planifiée et plus réactive. Les délais sont respectés et la qualité générale du service se trouve améliorée.

Au chapitre du développement durable, la géolocalisation induit pour les entreprises une réduction de leur empreinte carbone, une démarche de gestion citoyenne incluant l’éco-conduite.

A cet égard, OCEAN développe des solutions de pilotage d’activité pour accompagner les entreprises. Son haut niveau d’expertise et une innovation permanente à fort contenu technologique en font un partenaire incontournable.

Pas de doute, en ces temps marqués par les enjeux de l’énergie, les solutions de géolocalisation OCEAN s’imposent plus que jamais comme des réponses fortes, économiques et écologiques.

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