Bienvenue sur notre blog

À LA UNE : les enjeux de la mobilité connectée du groupe Orange.

Par Ocean le 18/03/2019, publié dans Actualités

Connecter un véhicule permet de remonter de l’information intrinsèque au véhicule en question, affranchie de toute notion de localisation : kilométrage réel parcouru, événements moteur, alertes sécurité, etc. L’ensemble de ces relevés s’apparente à une forme de diagnostic à distance, assurant l’intégrité du véhicule et donc, la capacité à anticiper les risques de panne, voire d’accidents liés à un organe de sécurité défectueux. En point de mire, la sécurité des conducteurs, qui bénéficient ainsi d’une solution leur garantissant la fiabilité de leur automobile et la sérénité d’être informés dès lors qu’une intervention d’entretien s’avère nécessaire.
Désormais, la technologie est au rendez-vous et les solutions de connexion avec l’embarqué du véhicule performent ; le savoir-faire d’Océan s’inscrit dans cette démarche et dans sa capacité à savoir analyser les données récoltées, les rendre homogènes et cohérentes, afin de les restituer conformément aux besoins des gestionnaires de flotte qui les exploitent.
L’innovation est d’ailleurs portée, entre autres, par le fait que les directions qui supervisent les parcs évoluent vers des réflexions de gestion de la mobilité multimodale, sujet sur lequel Océan s’investit aux côtés de ses clients.

Aucun Commentaire